santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Construction (19) La maison du forgeron

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 1 an

voici quelques vues des derniéres modifications apportées à la maison du forgeron ,jattends vos avis , comme l'élément que j'ai trouvé et normalement utilisé pour un vantail de portail je l'ai...

Construction (18) La maison du forgeron

La maison du forgeron (suite) ,je me suis dit que la maison du forgeron devait avoir une rampe de balcon en fer forgé ,donc aprés plusieurs essais avec du fil de fer de fleuriste (pas trés...

Arles encore malgré la neige du Lundi de Pâques.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Oui, décidément il n'ya plus de saison. Ce matin quelques belles nappes de neige recouvrent les toits et mes pots de géranium en fleur en ce début de printemps sont tout blanc. Quelle époque ! Tout...

Arlatenco au 50ème salon international des santonniers d'Arles

Arlatenco, nous connaissons déjà cette jeune santonnière découverte à Châteaurenard il y a déjà 2 ans. Et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé ses santons au salon d'Arles, notamment sa...

Evelyne Ricord au 50ème salon international des santonniers d'Arles

Dimanche, aux arènes d'Arles il y avait Montvert du Brestalou pour la première course de la saison. J'ai hésité. J'ai failli venir, puis j'ai préféré aller près de notre village à Lunel voir...

Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 8

Rose Gelato, voilà un nom typique de Marseille. La maison Gelato continue la tradition. Elle est toujours présente sur la foire. Je ne connais pas hélas l'histoire de cette famille santonnière....

Retour sur Arles

Quand on aime autant les traditions provençales que camarguaises, forcément Arles est le carrefour incontournable. Dimanche prochain, pour les Rameaux, dans les arènes les taureaux ont rendez-vous...

Construction (17) la maison échéle 9 cm

interprétation des plans pour faire une maison d'habitation pour le côté des 9cm,j'ai juste augmenter comme pour la bastide les mesures de plus ou moins 3cm ,si je le peux samedi et dimanche je...

Construction (16) La poterie

l'atelier du potier ,(je remercie encore l'inventeur du plan ) ,ce bâtiment ainsi que le bar sont pour les santons 7cm

Construction (15) Le bar du village

interprétation d'un plan que j'avais imprimée avant que MCP ne ferme(désolé et je prie de bien vouloir accepter mes excuses je ne sais plus qui en est l'inventeur) mais ce bâtiment va devenir le...