santons et crèches de Provence

Alimentée par 5 blogs et animée par Daniel

santons et crèches de Provence Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Arles : de Colette à Carbonel

Publié par Daniel, il y a 5 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

Colette est santonnière à roquevaire. je l'ai découverte au salon d'arles et je n'ai malheureusement que ces photos. c'est l'avantage de ce salon. découvrir des talents méconnus du grand public....

Constrution 21bis Evolution transformation et poubelle...

Publié par luc75009, il y a 5 mois sur le blog luc75009.over-blog.com

Suite à une erreur de choix de matériel (les murs), le projet est à repenser entièrement ,tout vient de partir à la poubelle, le support n'a pas supporté l'encollage ou la pose du crépis ,tout...

Arles : Aigon Georgie, Annibaldi Bruno, Cécile Clémente.

Publié par Daniel, il y a 5 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

Voilà des santonniers qui méritent qu'on s'intéresse à leur travail. aigon georgie de marseille était présente au salon d'arles cet hiver. je sais presque rien de cette santonnière que je connais...

Constrution 21 Evolution

Publié par luc75009, il y a 5 mois sur le blog luc75009.over-blog.com

Suite à l'achat le weekend dernier par aline ma belle-soeur d'une partie du mobilier de l'école ,je viens d'entreprendre la modification de ce qui avait été prévue pour être une maison d'habitation...

Salon d'Arles : Gayraud D'Agnel

Publié par Daniel, il y a 6 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

les frères gayraud cultivent leur art à l'abri des lumières de la ville. ils ne sont guère connus du grand public. leur talent suffit à lui seul à assurer leur gloire. c'est leur présence au salon...

Gilbert Baldacchino à l'autre féria d'Arles, celle des santons.

Rassurez-vous, à 10 heures la neige avait disparu. elle avait véritablement fondu comme neige au soleil ! la féria d'arles s'est quand même bien déroulée. j'en parle en raison de sa notoriété....

Construction (20) Les derniéres nouvelles

Publié par luc75009, il y a 6 mois sur le blog luc75009.over-blog.com

aprés réflexion, je viens de démarer la construction de la maison du barbier (vue sur le site des santons "moulin à huile", mais disponible que pour le mois de septembre) et de deux autres maisons...

Construction (19) La maison du forgeron

voici quelques vues des derniéres modifications apportées à la maison du forgeron ,jattends vos avis , comme l'élément que j'ai trouvé et normalement utilisé pour un vantail de portail je l'ai...

Construction (18) La maison du forgeron

La maison du forgeron (suite) ,je me suis dit que la maison du forgeron devait avoir une rampe de balcon en fer forgé ,donc aprés plusieurs essais avec du fil de fer de fleuriste (pas trés...

Arles encore malgré la neige du Lundi de Pâques.

Oui, décidément il n'ya plus de saison. ce matin quelques belles nappes de neige recouvrent les toits et mes pots de géranium en fleur en ce début de printemps sont tout blanc. quelle époque ! tout...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog