santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Comment peindre un santon : les tissus

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 29 jours

Donc on continue le processus de peinture, en habillant notre belle niçoise. Messieurs, j'ai eu l'avantage de la voir dans son plus simple appareil ! Je m'égare, revenons à nos moutons. Première...

Construction de ma cascade

Publié par eve83 sur le blog crèche provençale il y a 29 jours

Première étape : j'ai utilisé du polystyrène extrudé puis je l'ai enduite de plâtre liquide. elle fonctionnera avec une pompe d'aquarium et aussi un générateur de brume avec une lumière

Petite mare

Publié par eve83 sur le blog crèche provençale il y a 29 jours

Je viens de finir une petite mare pour cette année. Elle est en argile et remplie avec des suppos de glycérine. une vue de dessus Je vais essayer de faire un coin jardin public, avec des bancs, un...

21ème Foire au santons de sisteron (04)

Publié par Tagliatel sur le blog Le blog des Tagliatel il y a 30 jours

Du Samedi 05 Décembre 2009 au Dimanche 03 Janvier 2010 Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h Dimanche de 15h à 18h Fermeture le lundi et jours...

Foire aux Santons de St Cannat (13)

Publié par Tagliatel sur le blog Le blog des Tagliatel il y a 1 mois

Les samedi 07 et dimanche 08 novembre 2009 Les Amis du Vieux Saint-Cannat Salle des associations Samedi : 10h-18h Dimanche : 9h-18h Cette exposition, associée à des animations de création de...

Comment peindre un santon : le visage

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 1 mois

Le visage : pour moi le plus important et plus particulièrement les yeux. Quelques règles à suivre absolument : - On ne peint pas une figurine mais des santons qui se fondront dans un décor, une...

Arles: le sacre d'Allouani, de Géricault et les santons de Vezolles (6)

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 mois

Henri Vezolles le Maître-Santonnier du Rond-point des arènes d'Arles. Quelle journée ! Que d'émotions partagées! La foule qui envahit les arènes, le défilé des arlésiennes, des gardians, la...

Foires aux santons 2009

Publié par santons clemente sur le blog Le blog de santons clemente il y a 1 mois

SORGUES (84) Samedi 21 et Dimanche 22 Novembre 2009 Salle des fêtes CADEROUSSE (84) Samedi 12 et Dimanche 13 Décembre 2009 MOUANS-SARTOUX (06) Du 21 Novembre au 24 Décembre Nouveau lieu pour la...

Comment peindre un santon : le materiel

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 1 mois

Cet article n'a aucune prétention, je vais décrire seulement ma façon de peindre les santons. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est à la portée de tout à chacun. Ne suivez pas les indications à la...

Foire aux Santons de Signes (Var)

Publié par Tagliatel sur le blog Le blog des Tagliatel il y a 1 mois

Du Samedi 31 octobre aux 11 novembre 2009. Foire aux Santons (CFS avec la participation des Anciens de Signes), Salle des Fêtes Agrandir le plan