santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Le pont avec 2 arches (suite)

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 1 an

le pont dans l'autre sens , il reste encore les contre-marches a collées et le vernis a passer le pont pratiquement terminé avec quelques santons dessus pour ce faire une idée mise en place de la...

Le pont avec 2 arches (suite)

la suite du pont avec le début de la pause de la calade , le passage des roues des charrettes

Renseignement...

Etant dans le sud courant juillet ,j'ai acheté sur le marché de villeneuve-lez-avignon ce santon (je ne l'ai payé que 2 euros) l'expresion du visage m'a beaucoup plus, rentré à la maison je me suis...

Le pont avec deux arches

le travail continue avec la réalisation du pont avec deux arches : largeur actuelle avant la pose des pierres : 12cm pour une longueur totale de 40cm, il serat réalisé dans le même esprit que le...

Le pont avec une arche

vue raprochée de la calade, reste plus qu'a passer le vernis et laiser sécher , puis dans quelques mois le ressortir pour l"installer dans la créche Noël2008, mais je viens de commencer un pont...

Le travail a repris :

je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce long silence, mais pas trop le moral (quelques soucis de santé)et avec ma formation reconversion professionnelle pas eue trop de temps....

Liliane Guiomar et Mayo Lebrija.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Mayo Lebrija, santonnier espagnol était aussi invité d'honneur du salon avec Liliane Guiomar. Mais il est temps pour moi de clore ce sujet car j'ai un peu mélangé mes photos et j'éprouve quelques...

Liliane Guiomar, reine des santons au salon d'Arles.

Arles a sa nouvelle reine, mais la reine des santons c'est encore et toujours Liliane Guiomar même si elle est plus sculptrice que santonnière. Même si cela n'est plus tout à fait d'actualité je...

Arles: Liliane Guiomar invitée d'honneur du salon (suite2)

Nous poursuivons notre découverte du monde de Liliane Guiomar peuplé de chefs-d'oeuvre à vous couper le souffle. Ici l'inspiration rappelle semble-t'il, l'influence baroque des crèches italiennees.

Arles : Liliane Guiomar invitée d'honneur du salon.

Impossible de ne pas revenir sur les oeuvres de l'artiste actuellement la plus illustre au monde des santons de Provence. Ses santons, les amateurs le soulignent à chaque occasion, ne sont pas...