santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

La place du commerce

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 1 an

Dans chaque petit village provençal et de France en général, il y a toujours une place du marché. Les animaux de la ferme qui risquent de finir sur la place du marché !!!!

Creche provencale 4cm

Une crèche de 150cm X 40cm, entièrement en argile cuite, pour santons (Dumas) de 4cm. Lorsqu'on utilise l'argile pour créer les décors, on a une certaine harmonie avec les santons. Dorénavant...

Santons fusier 7cm

Voici un santonnier qui est bourré de talent (meilleur ouvrier de France), que j'apprécie particulièrement, super sympa et simple, n'hésite pas à donner des conseils et prend le temps de vous...

Santons dumas 4cm

J'ai découvert il y a 2 ans ce santonnier, qui reprennait son activité aprés une pause de quelques années. Aidé par son fils. Ces gens là sont extraordinnaires de gentillesse et de simplicité, à...

Le mas provencal

Encore un classique, avec l'essentiel des métiers de la ferme. La fermière et sa vache, est d'une santonnière aussi charmante que talentueuse : KARINE FRAISSE Je me suis permis de modifier sa...

Un petit bout de vie

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 1 an

Comme suis quand même toujours dans ma formation, je ne sais si j'arriverai à tenir mon planing dans mes prévisions de construction (je pense avoir été un peu ambitieux) car vue le temps que me...

Nouvelle acquisition

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 1 an

une pyroscie pour découper les volumes dans le polystyrene bienôt les traveaux réaliser avec, suis en préparation du campement des Rois-mages avec 2 tentes et l'enclos des chameaux , des...

Les lavandes et les olives

Voila 2 scènes de vie, typiques en provence. Je ne pouvais pas passer à coté de ces 2 incontournables. Les santons sont de : Magali, Richard, Escoffier, Moulin à huile, Flore sauf ceux ci, qui sont...