santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Les mésanges bleues de Mireille par Henri Vézolles au Salon d'Arles

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Les responsables du salon ont choisi cette année le personnage de Mireille comme thème. Ce fil directeur permet aux visiteurs d'apprécier comment les santonniers voient cette héroïne provençale...

Santons escoffier 7cm

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 1 an

Là, pas la peine de vous présenter cette grande maison (certains diront usine !), mais un exceptionnel sculpteur (Deymier) devrait combler tout le monde, même les plus réfractaires. Personnelement...

Construction : la maison aux lapins

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 1 an

maison dites "aux lapins " elle se trouvera sur la rue haute du côté droit , il ne reste plus que les potes du clapier a installer et vernir le tout

Arles : Salon International des Santonniers, Hommage à Daniel Scaturro

Hier, j'ai fait l'éloge des santonniers, des vrais, qu'ils soient amateurs ou professionnels mais qui sont avant tout des artisans, des artistes, des créateurs de rêve. Il est temps, sans plus...

Le Salon International d'Arles inauguré par la Reine et le Président

Non il ne s'agit pas de la reine d'Angleterre ni du Président des Etats Unis, ni du nôtre, ni de sa célèbre épouse, oui il s'agit bien de notre Reine à nous, celle qui du haut de la colline...

Bien triste

La créche Noël 2008 ne sera pas mise en place, elle n'en sera que plus belle pour Noël 2009 , cela me permetra de mieux la penser. Donc je me retrouve avec encore plus de temps pour terminer les...

De Calvisson au Salon International des Santonniers d'Arles

Novembre tire déjà sur sa fin même si les chrysanthèmes des cimetières ont encore fière allure. Les jours n'en finissent pas de raccourcir et le soleil de briller chaque jour un peu moins. En...

Santons magali 7cm

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 1 an

Encore un santonnier (Fabien) petri de talent. Des santons originaux et trés caricatural de notre provence. On aime ou on déteste, en règle générale, on adore. C'est mon cas. J'ai eu presque toute...

Construction : la rue haute suite....

comme dans un article précédent je vous parlais de la rue haute, elle acceuillera au total 6 maisons , il y en a déjà 3 de construite, voila la 4iem "la maison avec le puit"

Un nouvel espace en construction

je sais que cela ne sera pas finis pour noêl 2008, mais jestravaille également sur ce volume qui recevra sur le niveau le plus bas , un champ de blé, l'aire de battage (on distingue les...