santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Regards sur ma crèche, regards sur le monde.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 11 mois

Quand je fais ma crèche je ne prépare rien à l'avance, en fait je veux dire que je n'ai pas de plan précis. Je me laisse guider par mon inspiration. Je recrée un paysage avec les matériaux divers...

La crèche du jour de Noël : tout èro bèn coume i'èro esta anouncia.

Voilà enfin les photos de ma crèche dans sa présentation du jour de Noël. Joseph, Marie et l'Enfant sont bien à leur place et leur présence donne soudain tout son sens à cette scène où chaque...

Coup de mistral sur la transhumance

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 11 mois

Ma dernière réalisation de l'année 2008. Elle ne va pas être facile à peindre ! A suivre une bergère, un jeune berger et quelques animaux (moutons, chèvres du Rove, ânes...) pour compléter ma...

Joyeux Noël de la St Etienne

Oui avec un jour de retard, joyeux Noël à vous toutes et tous qui venez ici parcourir mon blog. La St Etienne était jadis un jour de fête au village, un peu comme le lundi de Pâques, les jeunes se...

Les danses des cordelles

Ce rite dérive du mythe de l'Arbre Cosmique : La figuration d'un arbre par un simple mat et les rubans multicolores tressés représentent l'union entre la Terre et le Ciel et la capacité à se...

Les danses provencales

La farandole marseillaise est de Magali, peinture Dankev. La farandole arlésienne est d' Escoffier, peinture Dankev. Les deux danses des cordelles réalisation Dankev.

CRECHE 4cm 2008 suite et fin

Voila d'autres photos. Vous remarquerez les nouveautés Dumas, achetées cette année. Je les rajouterai à la liste Dumas 4cm. Dans le même principe j'ai pour projet de réaliser une crèche pour...

Creche 4cm 2008

Ouf ! enfin terminée. Et juste à temps, nous sommes le 22 décembre. Donc, je me répète, crèche entièrement en terre cuite de 152 cm X 42 cm, réalisation et peinture Dankev. Santons bruts Dumas,...

Santons flore 7cm

Ce santonnier (meilleur ouvrier de France, quand même) n'a pas le talent d'un Deymier (Escoffier) ou d'un Fusier, n'est pas aussi sympathique qu'un Richard, plus cher qu'un Moulin à Huile, moins...

Le chantier de ma crèche 2008

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Le chantier est bien avancé. Entrepris tout début novembre, le plus dur est fait, à commencer par la partie haute avec le départ du grand troupeau qui descend vers la crèche située au centre....