santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

L'Epiphanie à la crèche de Beaulieu

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 10 mois

Avec l'Epiphanie vient le temps des rois, des galettes et royaumes avec leurs fèves de toutes sortes. Partout à la maison , au travail ou en groupe on se réunit pour tirer les rois. Dans les...

Noël 2008 : la crèche de l'église de Beaulieu s'agrandit.

D'année en année de nouveaux santons sont venus compléter le petit monde de la crèche de Beaulieu, notre village. Je me souviens de l'arrivée du tambourinaire et du berger levant son chapeau pour...

A St Trophime, les Mages sont bien les Rois de la crèche.

Encore une nouvelle visite à Arles pour compléter mes photos du Salon International des santonniers. Et donc, passage obligé par St Trophime, splendeur de l'art roman,et pour pas changer, toujours...

Santons carbonel 7cm

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 10 mois

Avec cette grande marque la boucle est bouclée. Effectivement ce sont les premiers santons que j'ai peint. J'ai acquis ces santons, il y a plus de 20 ans, Mr Carbonel à cette époque, avait décidé...

Calèche pour les Rois Mages à la chapelle de Beaulieu

C'est une petite petite chapelle romane perdue au milieu des pins à l'entrée du village. Jadis la garrigue l'entourait, aujourd'hui villas et lotissements l'encerclent, mais elle a gardé son...

Santons d'exception à Cavaillon.

Après la crèche de la cathédrale, de l'autre côté de la grande place, dans une maison ancienne, derrière la lourde et imposante porte d'entrée nous attendait une surprise de taille. Le hall...

La crèche de la cathédrale romane de Cavaillon

Cavaillon en Provence est réputé pour ses célèbres melons. Pourtant sa cathédrale romane richement décorée avec notamment des tableaux de Mignard et son cloître attenant méritent d'être connus et...

Meilleurs voeux et retour sur Arles

Meilleurs voeux à vous toutes et tous qui venez sur ce blog . Merci pour toutes vos visites et vos messages. Passé Noël, passé le jour de l'an, même si les sapins de Noël, dépourvus de leurs...

La nuit du 31 décembre est déjà tombée tout doucement...

La nuit du 31 décembre est déjà tombée tout doucement. Demain le jour va se lever sur l'an neuf. Au moment où un peu partout le réveillon se prépare, à l'intention de celles et ceux dont le chemin...

Regards sur ma crèche, regards sur le monde.

Quand je fais ma crèche je ne prépare rien à l'avance, en fait je veux dire que je n'ai pas de plan précis. Je me laisse guider par mon inspiration. Je recrée un paysage avec les matériaux divers...