santons et crèches de Provence
Derniers articles
Le chantier des Tagliatel millésime 2009
Voici la première scène presque terminé, le petit village pour les santons de 4 cm.
Santons vivants à Villevieille
Ambiance chaleureuse à la foire aux santons de Villevieille Au foyer communal de Villevieille en ce samedi 14 novembre 2009, c'est toujours la même ambiance conviviale. Cette année les bénévoles...
La grande crèche des Saintes en plein chantier...
Aux Saintes, je veux dire Les Saintes Maries de la Mer, pendant que l'autre jour, c'était le 30 octobre, j'assistais à la despedida de Michou dans les arènes, point d'orgue d'une course complète de...
La creche
Ma première réalisation concernant un décor.
Vente santons dankev
Comme l'indique le titre, je me décide enfin à me séparer de quelques santons. Précision importante : ce n'est pas une braderie, encore moins du business. Ayant pour projet de réaliser une crèche...
11ème Marché du santon à St Martin de Valgalgues.
11ème marché du santon de St Martin de Valgalques les 14 et 15 novembre 2009 St Martin de Valgalgues n'est pas en Provence mais tout près d'Alès sur les premiers contreforts des Cévennes, en pays...
Henri Cavasse: de la foire aux santons de Lançon de Provence à celle d'Aix
Henri et Suzanne Cavasse santonniers aixois C'est sur la foire aux santons d'Aix que j'ai découvert les santons d'Henri Cavasse il y a pas mal d'années déjà. J'ai une prédilection particulière...
Jean-Etienne Gaumé à la foire aux santons de Lançon de Provence,
Jean-Etienne Gaumé Jean-Etienne Gaumé est connu notamment pour ses pièces uniques qui racontent dans le moindre détail l'histoire du costume d'arlésienne à travers les modes et les époques. Depuis...
Lançon de Provence, foire aux santons : une 7ème édition fidèle aux traditions
Traditions arlésiennes et lançonnaises pour la 7ème foire artisanale aux santons Les beaux jours de l'été qui n'en finissait pas ont fini par laisser la place à l'automne . Sur les routes de...
13E concours de creches de cotignac
Du dimanche 06 décembre 2009 au dimanche 03 janvier 2010 Ce concours propose de nombreuses crèches réalisées à partir de divers matériaux: bois, verre, savon, laine, ceps de vigne...... Profitez...