Derniers articles

Durer

Publié par cécile portier sur le blog CECILE PORTIER il y a 1 mois

" Je ne trouve rien de plus ridicule au monde qu'un diable qui se désespère." Faust , Goethe Est-ce le temps soudain plus long? Est-ce la conscience de la fausseté de ce temps plus long que...

Ciao cher jardinier, ciao !

Publié par Philomène sur le blog Le blog de Jeannine Anziani alias Philomène il y a 1 mois

L'homme était sans détour, d'un abord un peu rude mais je préfère ce genre de personnes à d'autres plus mielleuses se révèlant en général au fil du temps hypocrites et insidieuses. En fait, ce...

Mofant chapitre 7 : totine toujours...

Publié par au fil des pages sur le blog Le blog de au fil des pages il y a 1 mois

Le lendemain, Totine était fidèle au rendez-vous. En tête du cortège, Béatrice était en grande conversation avec Marie Agnès et Bernard le prof de maths. Pas un mot, un geste, une attitude...

Mofant / chapitre 6 : totine

Publié par au fil des pages sur le blog Le blog de au fil des pages il y a 1 mois

Alice arrivait toujours à l’improviste, annonçant son approche par des gloussements enfantins. Minuscule bout de femme ! Menue, agitée, électrique disait-elle. Soucieuse jusqu’à l’excès, d’une...

Mofant / chapitre 5 : la rentree des classes

Enfin, la rentrée des classes ! Ne rien laisser au hasard : crayons, livres, ma tenue aussi. J’allais être regardé. J’ai toujours fait très attention à mon apparence. Pour moi, et depuis...

La quadrature du cercle

Publié par Coline Dé sur le blog Le blog de Coline Dé il y a 1 mois

A l'horizon de moi : les Autres les Autres, masse géométrique compression d'identités amalgame contraint étrange construction dépourvue d'architecte d'où s'échappent parfois des oiseaux affolés...

Violence – « Il n’y a pas d’espoir dans le silence des autres.» (j.-f. Deniau)

Publié par Anonyme sur le blog DU TEXTE AU TEXTE il y a 1 mois

C’était à St Malo, au cours du festival Etonnants Voyageurs. Je ne sais plus en quelle année. Une table ronde réunissait quelques grandes figures sur le thème «écrivains dans la guerre». Vollmann,...

Deux amies scenario 26

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 1 mois

108 Dans une rue de Lyon Ext Jour Les deux filles arrivent devant un bâtiment blanc, face à la bourse de Lyon. Margot Lumière Vous pensez que votre père a tué votre mère. Valérie Dumas Il a tout...

Mer Jaune / Mer Verte

Publié par Henri Fleurion sur le blog Ben voyons par Henri Fleurion il y a 1 mois

La Mer Verte de l'obscurité: Par ce terme les Arabes du Moyen âge désignaient l'océan Atlantique. La Mer Jaune s'appelle ainsi à cause de sa coloration jaunâtre due à la grande quantité de...

Mofant / chapitre 4 : installation

dapaong ressemblait par certains côtés à ces villes que l’on voit dans les westerns. Pas de goudron, des pistes de terre, une poste, une banque, le commissariat avec sa prison haute sécurité (une...