Derniers articles
Le pays où les ânes volent
D’aucuns m’ayant demandé ce que c’était que cette histoire de "pays où les ânes volent" suite à l’article d’il y a quelques jours Ciao cher jardinier, ciao ! , il ne me reste plus qu'à essayer de...
Correction sur "L'ordre de Canardville"
Bien le bonjour, Je voudrais juste m'excuser pour une erreur que je viens de me rendre compte d'avoir fait et que je viens de corriger. Dans certains chapitre (5,6 et 7 je crois), le nom du fils...
D'Alain Emery : De père en fils
Alain m'a filé un pain. J'en fais toute une tartine ! - Passe moi le pain. L'espace d'une seconde, je suis revenu à l'été de mes quinze ans, quand mon vieux, au bout de la table, réclamait de sa...
Anarchy
c'est en étant ca pable de mourir pour une cause incompréhensible au plus grand nombre, qu'une petite race d'homme a réussi pendant des siècles à se faire respecter du troupeau tout le reste n'est...
L'ordre de Canardville - Chapitre 7
L’ordre de Canardville : Chapitre 7 « Toi! » Au moment ou Oncle D. allait affliger une douleur tellement grande à sa victime qu'elle aurait souhaité ne jamais être nait, ce chat de malheur venait...
La femme de Lot
Comme un dessin inachevé, voici ma vie aujourd’hui. Enlevons le pronom possessif « ma » Reste la vie. Reste aujourd’hui. S’il y a aujourd’hui, c’est qu’il y a eu hier. Hier c’est se retourner en...
Le silence de la machine
Ce qui ferme la bouche de Julie, c'est un autre silence. Le silence d'une machine, d'un témoin. Julie souffre de l'absence d'un bruit qui, avant, rythmait ses nuits. Car depuis quelques années...
Sang d'encre
Je suis d’une humeur exécrable ce matin, plus encore qu’hier, une humeur noire, dépressive et agressive à la fois. Ma femme commence à perdre patience, et je ne peux pas lui dire ce qui me met...
L'ordre de Canardville - Chapitre 6
L’ordre de Canardville : Chapitre 6 Quel effet étrange de tomber sans sentir son corps. C'est comme si je rêvais, je me voyais tomber mais je ne sentais rien. Même lorsque j'atterris sur le sofa,...
Sarah et david scenario 74
345 Dans la berline noire Int Jour Le lieutenant Lenerve rappelle le commissaire grâce au portable. Lenerve : Allô ! Commissaire, il est monté à bord d’une Mercedes, grise métallisée. 346 Dans la...