Derniers articles
De la différence entre un soupir et un sourire
- On peut soupirer d’avoir trop souri - Ne pas sous-estimer le sourire qui n’est jamais qu’un rire soutaché de blanc (Francis Finidori) - On peut soutenir que sourire ne coûte pas un sou et...
Que dire...En faisant remarquer une tache
Derrière vous, oui, derrière vous, regardez dans le miroir, ne voyez-vous pas cette tache dans votre dos? Je sais bien que l'éclairage est parcimonieux, mais pourtant je vous assure que vous...
La question
Ma fille, il y a quelques jours : - Maman, c’est fort comment un cyclone ? Moi, en lavant la vaisselle, en pensant aux choses à faire, aux choses à écrire, en surveillant la casserole sur le feu...
Que dire...Par grand froid
Froid, vous avez dit froid? Ah bon, j'avais cru entendre...parce que si vous aviez osé vous plaindre du froid, je vous aurais appelé à un peu moins d'apitoiement sur votre sort. Avant, oui, avant,...
Hulot, écolo-bobo-rigolo
14 septembre, 3ème étage du 52 Boulevard Malesherbes à Paris, au Secrétariat de la Fondation Nicolas Hulot. - Drrrrring... - Oui... D’accord Nicolas... Je te l’envoie... - Vous pouvez y aller !...
Mots pour maux
L e Maître des Mots allait enfin les recevoir !... Figé sur la banquette de l’antichambre, le jeune couple tremblait de joie et de peur à la fois... On leur avait tellement raconté d'histoires sur...
Domaine de la lutte
Revenons maintenant à Nathalie Pages, mais en restant sur cette question de nos périmètres, de nos territoires. Bien sûr cela n'a rien à voir. Nathalie est totalement libre de ses mouvements, et...
Amis du texte ......
Cet article s'adresse à vous amis du "texte voyageur".... C'est justement à un voyage queje vous invite. Si le coeur vous en dit, la curiosité, comme une petite gourmandise, que sais je ? Peut...
Ontologie du portrait photographique à travers l'oeuvre de Kalimerov
Pour voir les photographies de l'exposition L'autre émoi (1) de Stanislas Kalimerov, veuillez cliquer ICI
Que dire à une personne pinçant entre ses doigts une poche contenant un poisson rouge?
Quand je pense que certains prétendent que nous descendons tous du poisson rouge ! Il faut un sacré culot pour oser dire ça. Non mais, regardez-le, tourner comme un forcené dans son sac en...