Derniers articles
Du rouge dans le paysage
Les aficionados de ce blog noteront tout de suite une petite différence, le texte libre qui se trouvait dans la colonne de droite → a été remplacé par : pourquoi un blog ?Cependant, comme certains...
La Page
Je tourne la page Page de vie Page de mort Le chapître est fini J'ouvre le livre de ma vie Sur une page l'Amour Sur une autre un Petit Etre Promesses d'un avenir radieux Merci la Vie Merci la Mort...
L'ordre de Canardville - Chapitre 8
L’ordre de Canardville : Chapitre 8 Je regardais le combat du cafard et du chat depuis le sofa, ou plutôt, je regardais des morceaux de combat car je ne pouvais pas tourner la tête. Je vis le...
Notes de voyage : chapitre premier
Mardi 9 juillet 1985 18h14 : départ pour Moscou. Je suis très excité à l'idée de traverser l'Europe et de me confronter à des paysages inconnus. Voici plusieurs semaines que je me prépare à ce...
Biffures
Hier c'était jour des morts. Nathalie a pensé à la longue chaine de générations dans laquelle elle s'insère. C'est une écriture d'elle-même comme une autre, cette arborescence des héritages. Déjà...
UN ancien article mais c'est aujourd'hui le jour des morts
M'sieur et si vous nous parliez de la mort !!!!" Rien que ça ! Voila ce que m'a demandé une élève ! ça m'apprendra aussi - une fois le sacro saint programme fini - a proposer des sujets " ouverts"...
Que dire quand la cabine est remplie à ras bord
Oh, pardon, on ne m'avait pas dit que devait se tourner un film aujourd'hui dans la cabine. Je peux monter quand même? Oui? Comme c'est gentil. Je ne vais pas vous gêner, soyez-en sûrs. Je veux...
Abécédaire des Anges : a comme ailes
Contrairement aux oiseaux, aux insectes ou aux avions, les ailes de l’ange ne servent pas à voler, elles sont juste là pour le faire croire. Notre mode de propulsion est ultrasophistiqué. Il...
Que dire quand votre axolotl n'est plus là
La semaine dernière, je rentre du travail, et comme tous les jours, je m'apprête à dire bonjour à mon axolotl chéri. Gustavo, il s'appelle. J'ouvre la porte du salon, où je pense le retrouver,...
Vacance
Et pendant ce temps, que fait Nathalie? Elle essaie de ne pas se poser de questions. Elle a décidé de cesser, pendant cette semaine de congés scolaires, ses recherches d'emplois. De toute façon il...