Derniers articles
Bravo mon pote
Bravo mon pote, quarante ans sans se voir, un sacré bail tu sais, et tu es là, devant ma porte, souriant béatement aux étoiles. Tu dis des mots merveilleux, amour, amitié, souvenirs…Tu as aperçu...
Une petite fille dans les bras scenario 13
46 Devant l’entrée de l’immeuble Ext Jour Voix OFF Paul Landis Une enquête sur moi ? Je n’ai rien à cacher. Une jeune femme entre dans l’immeuble. 48 Dans l’immeuble Int Jour Voix off de Vincent...
Une petite fille dans les bras scenario 12
41 Dans l’enceinte du commissariat de police Int Jour Au moment où Paul Landis sort du bureau du capitaine Lemoine, il croise le capitaine Vincent Lamure. Vincent Lamure Chef ! Paul Landis Il n’y...
L'ordre de Canardville - Chapitre 9
L’ordre de Canardville : Chapitre 9 « - Je crois que je te dois quelques explications. » Oh que oui ! Cà arrive pas à tout le monde de se faire attaqué par un cafard pour ensuite être sauvé par un...
Aux enchères
L'heure est grave. Il faut vraiment que Nathalie trouve du boulot. Le problème est que le nombre d'offres a dramatiquement diminué (j'ai les chiffres quelque part, mais où? Il me faudrait un...
Les entendus de la Gare d’Anvers
Vois mon amour Ce train qui arrive Et dire qu’il m’emportera (un jeune homme) On se connaît ? Vous niez La nuit m’aurait-elle floué ? (un arrivant) J'ai un nouvel anorak Avec lui je me sens mieux...
Ma soeur est devenue un homme theatre 13
Sophie Jeannot : Marc, tu devrais non seulement l’écouter, mais lui faire confiance … Marc Jeannot : Sophie, je te le répète : occupe-toi de tes affaires ! Sébastien Jeannot (Se dresse devant son...
Remplir la page
Nathalie sait bien qu'il faut qu'elle commence par rafraîchir son CV. Elle sait bien que comme la salade, le CV est une feuille fragile et qui ne supporte pas la péremption. Or, comme la salade,...
Ouane-Ouane le dauphin
Evidemment qu'il fallait une histoire de dauphin parmi les Contes de la Méditerranée ! C'est "Ouane-Ouane le dauphin". Pourquoi ce nom ? Parce que, sur la VHF à bord des bateaux, il y a souvent un...
Rideau
Ce soir Nathalie a bu un petit vin léger qui lui a donné les yeux brillants et l'esprit vagabond. Les enfants sont couchés, elle est restée dans la cuisine avec son mari, à parler. Ils finissent...