Derniers articles

L'alchimie du passé

Publié par Albert Fonc sur le blog Une multitude de possibles il y a 3 mois

Je vis dans un monde imaginaire, qui a existé un jour mais qui n’est plus, résolument figé dans un passé plus ou moins lointain. Un monde amical et heureux, rempli d’épisodes enchanteurs, alors...

L'autre

Publié par du nanar en direct des 80's sur le blog le voyage des mots selon joan césario il y a 3 mois

Je n'ai pas une minute à perdre J'écris Il est cinq heures et je précède La nuit Mon feutre noir sur le papier Va vite Pendant que ma lucidité Me quitte J'écris c'que j'ai vu Diagramme des...

Hawaï

Publié par christophe bouquerel sur le blog regarder pousser ma barbe il y a 3 mois

J’ai passé un été à Hawaï, sur l’une des plages les plus secrètes du paradis : elle était située pas très loin du métro de Malakoff. Lola et moi, nous étions les deux seuls moins de vingt ans à...

Bonne pensée du matin

Publié par Darklasia sur le blog mon monde à moi... il y a 3 mois

A quatre heures du matin, l'été, Le sommeil d'amour dure encore. Sous les bosquets l'aube évapore L'odeur du soir fêté. Mais là-bas dans l'immense chantier Vers le soleil des Hespérides, En bras...

La force de l’habitude.

Marc avait pris l’habitude de rendre visite à sa mère tous les mardis, à quatorze heure précises. Il aimait les choses régulières, immuables, rassurantes. Il retirait un certain réconfort à...

Une petite route tranquille

C’est une petite route tranquille, parsemée d’animaux écrasés. Parfois, les tripes s’étalent à plus d’un mètre du petit sac de fourrure, témoignant de la violence du choc. Il y a quelques chiens,...

Peur de la solitude

Publié par chrislo sur le blog CRISLO il y a 3 mois

PEUR DE LA SOLITUDE Elle a peur de le dire, Elle ne peut le retenir, Elle redoute la solitude, Elle voit passer le temps, Elle est pleine d’inquiétude. Elle pense au trou noir, Elle dit son...

Jean-Pierre Pincemin

Publié par MG sur le blog MG il y a 3 mois

Jean-Pierre Pincemin (1944-2005) était l'un des artistes les plus complexes dans ce sens qu'il changeait sans cesse de manière de peindre sans jamais se laisser enfermer dans la moindre catégorie...

L'écriture d'une nouvelle policière à énigme (Pierre Boileau)

Document élèves Séance n°6 : La résolution de l'énigmeMadame et Monsieur Vigneray ont été agressés dans leur appartement. Un détective privé, André Brunel, démêle les noeuds de l'enquête et trouve...

Haine et utopie

Les grandes prophéties ont vu leurs lignes lourdes de signification s'effondrer, laissant place aux lois de la nouvelle civilisation. L'inquiétante cité. Ses pleurs sont plus déchirants que le...