Derniers articles
L'amour par internet...
C'est par internet que tout se fait Par ce biais qu'on ne cesse de s'aimer Durant des années on se l'était promis Ce délire, chacun fais son trip C'est un streap qu'on se fait Bien plus loin qu'un...
Une simple soirée
Ce matin, je m'éveille. Pendant quelques secondes - à moins que ce ne soit quelques minutes - je me sens en apesanteur. Avec peine, j’ouvre les yeux, je ne sais plus où je suis. Je ne suis pas...
Adieu tristesse !
Tout devrait aller pour le mieux mais ai-je voulu me mettre en harmonie avec ce ciel de pluie Une tristesse sournoise et profonde me grignote, l'air de rien, l'air de n'y pas toucher; Pourtant elle...
Ecrire sur l’écrit ?
Ecrire. Encore. Toujours. Encore une fois. Pourquoi ? Ecrire pour écrire ? Non. Ecrire parce que je ne peux pas faire autrement. Pas pour me regarder le nombril ni me voiler la face Ni dévoiler de...
Au dentiste
Lundi matin, 11 heures. Après une nuit aussi courte qu’agitée (la faute au grand-prix de Monza, à Monaco/PSG, aux demi-finales de l’US Open et à une dent du fond aussi maligne que récalcitrante),...
Les bonheurs de l'aquarelle
Eh oui, je vous parle encore d'un livre..Je l'ai découvert hier, un tout petit livre dans la collection "Petite philosophie du voyage"..Il est écrit par Anne Le MAîTRE et s'intitule "Les bonheurs...
Désir d'automne
La nuit faisait semblant de s’attarder. Dans l’attente du jour, Alexandre se complaisait dans ses souvenirs, et comme chaque matin, il la faisait revivre. La douleur de l’absence le disputait en...
Fleurs des montagnes
Dans la montagne je marche, Fleur tu m'accompagnes, Je vais vers les cimes, Fleurs tu es sublime . je marche vers le ciel, Fleur tu es éternelle. La vue les monts sont à l'infini , Fleurs des...
Le farci
Autre recette incontournable de Provence : les farcis ! Comme pour la soupe au pistou, autant de recettes que de cuisinières. La mienne est largement inspirée de la célèbre "Cuisinière provençale"...
48''52'07.70"" n / 2""24'28.84"" e
On ne saurait se contenter de savoir que Nathalie est francilienne. Ce n'est pas parce que c'est un personnage de fiction qu'elle n'aurait pas le droit à une adresse. Donc, domicilions la. Les...