Derniers articles

Les cinq sens au pays des Quatre-Temps

Publié par Adélys Peppercorn sur le blog Adélys Peppercorn il y a 2 mois

Entends-tu Etranger ? Entends-tu les lutins et les fées ? Regardes, Etranger, Regardes les gens festoyer. Et imagines la beauté De ce lieu enchanté. Goûtes, Etranger, Goûtes la fine rosée Sur les...

Guy le radin

Publié par Philomène sur le blog Le blog de Jeannine Anziani alias Philomène il y a 2 mois

L’histoire remonte à… quarante ans en arrière… Les épisodes ayant toujours lieu le samedi matin à 13 heures. Surtout pas un autre jour et surtout pas avant midi ! Notez bien le jour et l’heure, le...

L'ordre de Canardville - Chapitre 2

Publié par Kurisutofu sur le blog Les tribulations d'un Palois au Japon il y a 2 mois

L’ordre de Canardville : Chapitre 2 Il était 13h30 au moment où je prenais l’ascenseur afin de rentrer chez moi. D’habitude, j’aurais été heureux de rentrer chez moi plus tôt que prévu mais là,...

Incidents de parcours

Publié par cécile portier sur le blog CECILE PORTIER il y a 2 mois

Aujourd’hui, Nathalie a commencé une nouvelle mission. L’intérim, ce n’est pas vraiment son choix, mais ça s’est fait comme ça. Il y a eu sa première grossesse. Puis un congé parental, suivi d’un...

Après-shampooing gratuit (où presque !)

Publié par Adélys Peppercorn :0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 2 mois

Vous êtes tous allés au moins une fois chez le coiffeur, qui vous a "proposé" un embellisseur pour cheveux une fois la coupe terminée, en vous disant : "je peux vous le vendre, c'est un très bon...

Bkk express

Publié par Matthieu sur le blog The Life Runner il y a 2 mois

Bangkok. BKK pour les intimes et les gens de l'aérien. Capitale asiatique typique: effervescente, bruyante, odorante, grouillante et attrayante. Énorme noeud de communication, l'aéroport de...

De mèche avec vous : Claire, une amie, la meilleure

Publié par mouettes rieuses sur le blog Le blog de mouettes rieuses il y a 2 mois

Je viens juste de rentrer de chez Jean-François. J’y suis restée quatre jours. Visite d’automne, une habitude que nous avons prise depuis de nombreuses années, un rituel, le besoin aussi de nous...

L'ordre de Canardville - Chapitre 1

Publié par Kurisutofu sur le blog Les tribulations d'un Palois au Japon il y a 2 mois

L’ordre de Canard-Ville : Chapitre 1 “Chris, tu m’écoutes?!” Mon vrai nom, c’est “Christophe”, mais ici, tout le monde m’appelle “Chris”, c’est plus rapide et plus court. Il faut dire que le nom...

L'ordre de Canardville - Introduction

Vu le succès (wouhou, 5 personnes m'ont lu! ^_^) de l'article sur le moucheron, j'ai décidé de faire un autre écrit romancé. Celui-là étant plus long, je mettrais un article par chapitre, au fur et...

Ronde de nuit

Publié par Matthieu sur le blog The Life Runner il y a 2 mois

Kenya. Réserve Nationale de Samburu. C'est la nuit. Tout le monde dort sauf le garde du camp qui fait ses rondes, fume et fait des réussites. A part quelques éléphants de passage au loin et les...