Derniers articles
Mon âme au diable
Le quart d’heure de trop dans la salle d’attente de mon dentiste a eu raison de ma... raison. Au milieu de posters d’enfants édentés comme de vieux peignes, j’ai soudain pris conscience du temps...
De Milo : De la part de ceux qui pleurent...
Encore un poète, dont les textes - magnifiques- vous empoignent aux tripes... Alentour les lampadaires se prenaient pour des soleils grandioses. Ils parlaient de la lumière, ils parlaient de...
L'ordre de Canardville - Chapitre 3
L’ordre de Canardville : Chapitre 3 La mission devrait être simple. Il devait surveiller la cible et connaitre ses habitudes, ses amis, ses contacts, tout cela pour s’assurer qu’il avait agit...
De Pierre-Henri : La poésie doigts d'ailes
Pour adoucir - ou aviver- nos tristesses, je ne sais rien de mieux qu'un poète. Celui-là m'a fait l'amitié de me laisser picorer à ma guise dans ses textes. Et bon sang, à le lire, j'ai l'âme qui...
Ensemble
(1.2) Recommencer à vivre. Tenir bon. Magali se raccroche à ce leitmotiv, répété sans cesse autour d’elle. Mâché, ânonné jusqu’à l’écœurement. Entendu déjà à travers l’inconscience ouatée du...
The Ballad of Sacco and Vanzetti (Joan Baez)
Des années que cette chanson me donne le frisson.
Les cinq sens au pays des Quatre-Temps
Entends-tu Etranger ? Entends-tu les lutins et les fées ? Regardes, Etranger, Regardes les gens festoyer. Et imagines la beauté De ce lieu enchanté. Goûtes, Etranger, Goûtes la fine rosée Sur les...
Guy le radin
L’histoire remonte à… quarante ans en arrière… Les épisodes ayant toujours lieu le samedi matin à 13 heures. Surtout pas un autre jour et surtout pas avant midi ! Notez bien le jour et l’heure, le...
L'ordre de Canardville - Chapitre 2
L’ordre de Canardville : Chapitre 2 Il était 13h30 au moment où je prenais l’ascenseur afin de rentrer chez moi. D’habitude, j’aurais été heureux de rentrer chez moi plus tôt que prévu mais là,...
Incidents de parcours
Aujourd’hui, Nathalie a commencé une nouvelle mission. L’intérim, ce n’est pas vraiment son choix, mais ça s’est fait comme ça. Il y a eu sa première grossesse. Puis un congé parental, suivi d’un...