Derniers articles
Le chemin
"Le chemin me fait oiseau, parfois alouette, gentille alouette, parfois cormoran ivre du givre des grands espaces. Ce n'est pas que j'ai quitté la terre pour les cieux, mais la légèreté de mes pas...
Chronique du désert II: un homme du loin
Et si cette route ne menait à rien ? Derrière ces immensités de sable se cache une personne qu’on ignore ou qu’on rejette, et pourtant à laquelle nous tenons tellement. Elle se dissimule et se mue...
Les contes de la savane - Le chacal et la mangouste
Un soleil rouge grenade se lève sur la savane. Les animaux, encore engourdis par la nuit, s'étirent et se préparent à une nouvelle journée. Les lions vont avoir droit à une grasse matinée bien...
Du tuba sous l'asphalte ou Pas d'repos pour les looseurs
Les mots tournoient dans ma tête, comme ce pauvre vieux clodo désoccupé tournoie autour de son banc ; ces bancs honteusement partagés par une barre de métal rajoutée ,destinée à empêcher une bonne...
Signature
Laisser une trace, laisser sa traaaaaaaaaaaace, pour dire : "j'existe". Sa signature sur un mur. Apres tout, les hommes prehistoriques appliquaient deja leurs mains sur les parois des cavernes...
La poèsie contemporaine
Something is rotten
Depuis hier soir, une vieille douleur se réveille en elle. Sous le plombage une carie redémarre, la taraude. Ce matin c'était intenable. Elle a pris rendez-vous entre midi et deux. Ils sont...
Le cobaye roman 87
Paul Lemoine était scotché au combiné du téléphone. - Ne serait-il pas possible que l’on se rencontre, proposa-t-il. Son interlocuteur réfléchit un instant. Alors que Paul Lemoine ferma les yeux,...
Le cobaye roman 25
Couché sur la terre de la cellule, Patrick Lenormand creusait un trou. Il ramena vers lui la terre, puis comme le serpent, il se déhancha. Au bout d’un moment, en creusant un trou, la lumière...
Mon âme au diable
Le quart d’heure de trop dans la salle d’attente de mon dentiste a eu raison de ma... raison. Au milieu de posters d’enfants édentés comme de vieux peignes, j’ai soudain pris conscience du temps...