Derniers articles

Malapascua, sous l'eau personne ne vous entendra crier

Publié par simplybrice sur le blog A Fleur de Terre il y a 1 mois

Je suis l'dauphin des Philippines et malgré tout j'ai mauvaise mine. Il est 5h, Cebu s'éveille. Et moi, j'ai bien bien sommeil. Dehors, la lumière naissante dévoile un ciel azur. Ca pourrait être...

Clotilde Gratteseque : 99 notes avant d'écrire un chef d'oeuvre

Publié par Coline Dé sur le blog Le blog de Coline Dé il y a 1 mois

Je vous ai déjà parlé de ma copine Olga ? Mais si, une jeune femme très douce, pleine de talc, qui se trouve trop effacée... Elle a décidé de reprendre sa vie en main, et depuis quinze jours, fait...

Mer Rouge / Mer Noire

Publié par Henri Fleurion sur le blog Ben voyons par Henri Fleurion il y a 1 mois

Pourquoi la Mer Noire s'appelle t-elle ainsi ? la Mer rouge est-elle Rouge ? autant de questions qui peuvent empêcher de trouver le sommeil. Le nom Mer Rouge vient d'un phénomène causé par un type...

Des rencontres impossibles theatre 10

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 1 mois

Scène 3 KATIA LEVINE La première fois que nous nous sommes rencontrés, cela s’est passé un samedi. Un comble pour la juive que je suis. MARIE TROYAN Nous nous sommes rencontrés un samedi soir,...

Le vent et moi

Publié par Christensem sur le blog Le blog de Christensem il y a 1 mois

La salle d’attente du médecin était pleine. Mon aîné était bel et bien coincé ici pour une bonne heure... J’étais la seule à être contrariée par tout ce temps perdu… Lui semblait s’en foutre...

Mofant chapitre 3 : l'arrivee a dapaong

Publié par au fil des pages sur le blog Le blog de au fil des pages il y a 1 mois

Le lendemain de mon arrivée, Solange avait quelques formalités à remplir. Je plaignais d’avance le fonctionnaire qui allait se trouver sur sa route. Elle devait ensuite venir me rechercher aux «...

Mofant chapitre 2 / ouagadougou

Publié par au fil des pages sur le blog Le blog de au fil des pages il y a 1 mois

Je me retrouvais donc là, dans une salle d’embarquement pleine à craquer, quand Solange arriva d’un pas décidé et breton. Un pas granitique qui martèle le sol. Solange, beau spécimen ! Elle était...

D'Arielle : Un autre tracteur ivre

Publié par Coline Dé sur le blog Le blog de Coline Dé il y a 2 mois

Nous avons indéniablement des courants qui nous relient : Arielle vient de m'envoyer ce poème : Chalutiers des terres les tracteurs cabotent entre les amers des bosquets chenus. Nuées de mouettes...

Tentative d'inventaire

Publié par cécile portier sur le blog CECILE PORTIER il y a 2 mois

Quelques âmes assoiffées de connaissance ont réclamé d'en savoir plus sur le sac à main de Nathalie Pages. Satisfaction leur soit donnée. Il se trouve que ce matin, alors qu'elle souhaitait payer...

Cuisine - Miam News

Publié par Nico sur le blog Le blog de i-voix il y a 2 mois

Miam NEWS . Un candide à point INGREDIENTS : -un Candide fraîchement cueilli -1 kg d’amour -200g de violence -65g de vengeance -une cuillère a soupe de jalousie -des péripéties -…et plein d’autres...