blogueur africains
Venez presentez votre blog votre audience sera augmentée, car vos articles seront lus deux fois.
Derniers articles
Le pont de Langabou aurait cédé, coupant le Togo en deux
Le pont de Langabou (cliquez ici pour localiser sur une carte) se serait finalement effondré. Un ami qui est arrivé de Kara mercredi dernier me faisait savoir qu'il avait dû attendre douze heure,...
Toi, tu as réalisé quoi pour le Togo?
Les élections approchent et je constate dans les propos de certaines personnes, cette intérrogation qui relève beaucoup plus d'un raisonnement par l'absurde. En effet, dès qu'une personne nouvelle...
A propos de l'AH1N1;les intérêts économiques
Ce que l'on omet pudiquement! > 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA , qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire. > Les journaux n’en parlent pas ! > 2...
Développement durable et pauvreté IV
La pauvreté n’est - elle que l’autre face inévitable du développement ? Un diagnostic fondamental sans complaisance et de nouvelles approches tant nationales qu’internationales sont nécessaires....
Quelques vérités pour les "nuls"
Nous allons tenter de résumer en termes simples et non simplistes les problèmes posés par la mondialisation libérale. Nous nous appuieront sur d'une part nos propres arguments(voir liste des...
A propos de développement durable: Consèquences iii
Le bilan du développement durable depuis le sommet de Rio est très contrasté au niveau des politiques et des résultats. Sans doute faudrait-il voir à la fois une double dichotomie entre la nature...
Un fantôme dans le palais
Un fantôme dans le palais Mathilde : « J’étais là, devant lui dans un décor froid en marbre, avec un body échancré comme unique vêtement. Deux immenses obélisques en granite était érigés de part...
A propos de développement durable: Définition et consèquences ii
En effet les systèmes économiques et politiques que la mondialisation généralisent s’inscrivent dans une logique de marché. L’emprise du marché reste incontestablement la seule référence régissant...
Kofi Yamgnane se serait-il fait piéger à Kara?
J'ai lu l'article sur focusinfos.com ce matin, il parait que Kofi Yamgnane aurait eu du mal à organiser une réunioin pour annoncer sa candidature à Kara. J'ai intervenu, et je me suis fait desendre...
Celebration des 20 ans de carriere de meiway
Fréderic Désiré Ehui alias Meiway annonce pour très bientôt la sortie d’un nouvel album . L’œuvre sera mise sur le marché avant la fin de l’année 2009, pour marquer une étape particulière dans sa...