blogueur africains
Venez presentez votre blog votre audience sera augmentée, car vos articles seront lus deux fois.
Derniers articles
Centieme but de didier drogba avec chelsea
Didier Drogba a inscrit son centième but avec Chelsea, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en Angleterre en 2004. Malheureusement, ce but n'a pas empêché la défaite (3-1) des Blues...
Magic System primé
Encore un prix et un gros succès pour le célèbre groupe ivoiriern de zouglou, Magic System. Le groupe musical a été primé lundi lors de la 4é édition des Trophées des arts afro-caribéens qui ont...
Kadhafi met à genou la Suisse.
Les deux "otages" suisses dont la Libye promettait la libération mercredi ont en réalité été placés en détention depuis une semaine. Dernier épisode en date d'une crise diplomatique déclenchée par...
Immigration clandestine pas tant que ça !
Quelques réflexions sur les mouvements de main d’œuvre vers les pays développés et sur les fondements d’une politique tendant à les maîtriser Il y a dans un tel sujet matière à réflexion et à...
Apprendre à écouter et à entendre les autres
Si on a le sang chaud, il convient de savoir écouter et entendre ce que les autres disent, pensent et expriment. Sinon, on sombre dans l'idiotie de l'entêtement coupable. Si on n'écoute personne,...
Notes de lecture K Marx et l'Etat
Toute cette construction se résume en ceci : Le peuple et la société ne sont rien par eux même l’état est tout Critique de « l’Etat et démocratie » Démontrer la nécessité d’une certaine forme de...
Manifestation de l'UFC le 26 septembre, tout ça pour une Nitendo
Donc, il y aura une manifestation de l'opposition, tiens que je regarde, le 26 septembre 2009 prochain, donc, un samedi. A la bonne heure. Au lieu de profiter du tiers de l'effectif à l'assemblée...
La valeur d'un être humain
Deux amis se croisent. Le premier au second:" Alors, comment va?" Le second: "pas bien. Je me sens comme une épave". Le premier:"Alors, il faut considerer la valeur du bois". Le second:"oui mais je...
Par devoir et par vérité à Ibni et fils
Après cette longue et pénible lecture que nous a imposée le jeune combattant Brahim, fils du défunt Ibni Oumar Mahamat Saleh, j'ai dû prendre un peu de recul avant de me saisir de mon clavier et...
Derrière la porte en iroko
Derrière la porte en iroko J’ouvre la porte en iroko lambrissé et entre en hésitant dans la chambrette. Elle est là. Je suis étonné de la voir. Qu’est-ce qu’on dit dans pareilles circonstances ?...