blogueur africains
Venez presentez votre blog votre audience sera augmentée, car vos articles seront lus deux fois.
Derniers articles
L'arnaque du siècle
L'arnaque du siècle (nouvelle version) (Suite de l'article : Un travail bien fait) Nous sommes au salon, je suis encore à table avec ma fourchette à la main. Au lieu d’avancer, elle se retourne,...
Un homme pressé !!!...
Mais si, rappellez vous, c'était à Bingerville, l'année dernière et Alain Duclos avait une fois de plus été impressionnant de domination et de constance, et le Franco Malien avait dû, quelques...
Journalisme sur Internet : la blogueuse cubaine Yoani privée de sortie
La blogueuse cubaine Yoani Sanchez a annoncé qu'elle n'irait pas à Madrid pour recevoir mercredi son prix de journalisme, les autorités ne lui ayant pas délivré son autorisation de sortie du...
Un travail bien fait
Un travail bien fait (nouvelle version) (Suite de l'article : "Danse nuptial") A la maison mon épouse et moi, ne nous parlons presque plus. Cette soirée entourée de mystère a créé un froid dans...
La loi du silence
La loi du silence (La suite de l'article : « Un tatouage ethnique ») Le lendemain de cette soirée troublante, je me réveille de bonne heure, pendant que Solange dort encore. Impatient d’avoir des...
La politique du ventre
L’inventeur de ce concept : JF. BAYART, cite un proverbe africain populaire pour en donner la signification : « La chèvre broute là où elle est attachée ». Le système politique africain crée ainsi...
Ma France à moi...
Ma France à moi, Ma France à moi, c'est ma France, elle est jeune et elle est belle, Elle, c'est plus un rêve, c'est la source de mes textes, Elle, c'est des gamins qui feraient tout pour qu'on...
Il faut égaliser
Il faut égaliser Je suis à Kinshasa au stade des Martyrs. C’est l’unique stade de football de grande capacité où les trois plus fortes équipes du championnat s’affrontent. Les supporters de ces...
Côte d'Ivoire: le chantage, une arme redoutable !
De belles filles triées sur le volet. De véritables sirènes. De jeunes puceaux, frêles et innocents comme en rafolent les pédérastes et autres défaillants du cerveau. Des milliards de francs cfa...
Le milieu rural et l'enjeu de la mondialisation
La mondialisation, le progrès technologique et la mondovision n'excluent pas le milieu rural mais ils y font leur apparition à pas hésitants. Les habitants de la campagne sont des citoyens qui...