blogueur africains
Venez presentez votre blog votre audience sera augmentée, car vos articles seront lus deux fois.
Derniers articles
Jaguar Security, Société de sécurité
La société Jaguar Security est une société privée de surveillance et de gardiennage togolaise, fondée par des professionnels de la sécurité. Jaguar Security met ses compétences au service des...
Un juge chez son psy
Un juge chez son psy Elle était allongée dans un grand divan confortable. Son psychiatre tournait autour d’elle, le visage sévère, en train de mettre de l’ordre dans la série de questions qu’il...
Le mot de la semaine : Dation en paiement
DATION EN PAIEMENT Ces derniers mois, les Tchadiens ont relevé que le gouvernement d'Idriss Deby Itno est entrain de céder d'importantes portions de terre à des pays étrangers et particulièrement...
Entendue sur RFI, Gilchrist Olympio et le Togo
Plongé comme je le suis ces derniers temps dans la consolidation de ma société de sécurité, je n'ai pas été très présent sur mon blog, encore moins sur internet. L'actualité n'était pas mon grand...
Baleinière de caritas
Ceci n'est mahleureusement pas une fiction Isangi, le 12 octobre 2009 (caritasdev.cd) : C’est en naviguant la nuit du dimanche que la baleinière de Caritas Isangi a heurté un tronc d’arbre tombé...
"Le Mot de la semaine", une nouvelle rubrique sur Ambénatna.
A partir du lundi 19 octobre 2009, Ambenatna inaugure une nouvelle rubrique appelée « Le Mot de la semaine ». Il s'agit pour nous de vous proposer chaque lundi, un mot ou une expression, en phase...
Ave Maria
Ave Maria (Une version édulcorée de l’article « Sous la robe d’un juge ») Un « big bang » retentit, et brusquement l’ascenseur s’arrête entre le 2ème et 3ème étage. Une panne… Il fallait s’y...
Voilà, comment certains dans l’Eglise nous voyaient
Voilà, comment certains dans l’Eglise nous voyaient A tous mes frères bamboula, métèques, et autres bougnoules. Nous savons que la ressemblance entre les créatures est l’œuvre de Dieu. Et nous...
Algérie: les voies de la démocratie (iii)
Rapprocher le processus législatif des citoyens c'est, par définition, l'objet de la démocratie. Il faut comprendre que les formes en la matière ne se limitent pas au système électoral. Elles...
Algérie les voies de la démocratie (ii)
Le politique ne peut être revêtu d'une aura magique et il ne doit pas devenir à nouveau le centre où tout ce qui touche la vie quotidienne du citoyen se décide, mais le point final et d'arrivée...