Interculturel

Interculturel

Créée le 30/04/07 par Ða&Da 4000
Considérer les différences et la diversité culturelles à notre époque d'échanges tout azimut.

Derniers articles

Le néologisme de f. Nonnightingale sous antibiotics

Publié par Ða&Da 4000 sur le blog esthete of mind il y a 2 ans

4000: outhorn? Florence Nonnightingale: a home made word I'm afraid! Out-run means run faster, so by association out-horn should mean toot your horn higher: make more noice! Ok not too...

Le choc culturel

Lorsqu'on vit à l'étranger, on a forcément des constats de différences, voire des actes de non-recevoir face à la culture d'accueil. S'opère un principe de défense et de retour sur soi, sur notre...

Fiche interculturelle

Ci-joint une fiche technique envoyée par ma binome d'enseignement du français. Je la mets en partage sur la communauté de l'interculturel. Vous pouvez renvoyer vos équivalences à: FICHE D’ENQUÊTE...

Interculturel franco-vietnamien

Dans la langue vietnamienne, un mot se découvre par addition de plusieurs. Ainsi on peut déduire du vocabulaire en décloisonnant ses connaissances: avec deux mots connus j'en fais un troisième. On...

Le site geopsy.Com

Ce site concerne la psychologie interculturelle ou comment aborder une culture différente? Il se veut un lieu d'échanges et de réflexions sur cet état d'âme particulier de la relation à l'autre...

La citoyenneté démocratique

Publié par Anonyme sur le blog esthete of mind il y a 2 ans

Selon Audigier ( 1998 ), l'éducation doit favoriser la mise en place chez l'apprenant de 3 compétences clés qui sont nécessaires au plein exercice de la citoyenneté démocratique: les "...