Interculturel

Interculturel

Créée le 30/04/07 par Ða&Da 4000
Considérer les différences et la diversité culturelles à notre époque d'échanges tout azimut.

Derniers articles

Acrostiches

Publié par Ða&Da 4000 sur le blog esthete of mind il y a 2 ans

1. Bachi bouzouk en Option® du fleuve Amour, je suis Alka-Seltzer® Y a pas plus dandy que l'Aspirin® dans les détours Epuise puis rien rien que mon débit fait débat de Rade Betaferon® comme ça...

La femme culturelle d'après Miss Cynik

Miss Cynik réside actuelement à Istanbul. Les mutilations génitales féminines au Kurdistan L’association Wadi, ONG agissant au Kurdistan irakien, représentée par Thomas Von Der OSTEN-SACKEN et...

L'idée de politesse en question

L'émérite Catherine Table m'envoie un courriel où il y a matière à s'exprimer. J'en profite donc, pour vous le proposer et le partager dans la communauté d'interculturalité. Renvoyez vos réponses...

L'ethnocentrisme de Miss Cynik?

[...] de Ða&Da 4000 à Miss Cynik Ða&Da 4000, Ben c'est bien parce que je me concentre que j'en tire des conclusions : ici ça me plaît pas. J'arrive pas trop à mettre une explication là-dessus mais...

Béquille g

La devise de l'ASEAN m'a toujours marqué, en ce sens qu'elle représente pour moi le tout-nébuleux de la relation sociale en Asie. Cette phrase est la politesse asiatique même. To agree To disagree...

La frontière

Polls - Take Our Poll

Mr. Lunatik shakes U all night long

Dear Ða&Da 4000, Oyakudon is chicken and omelet on a bowl of rice. Mother and child united on the grain containing gods. In Japanese slang it means simultaneous sex with mother and daughter. This...

Nord et sud

Surveys - Take Our Poll

Traduction italienne de Trafic hanoien

Il traffico di Hanoi di Dadarno, Vietnam (traduzione di Buràn) Il traffico di Hanoi è impressionante! Le cifre? Ho due numeri. Il primo è duecento. Corrisponde al numero degli autobus nel 2001. Il...

Equivalences des vies denses

Les langues sont des points de vue culturels. Traduire une expression idiomatique étrangère dans sa langue maternelle réclame un transfert de croyances. C'est un exercice en vases communicants....