Interculturel

Interculturel

Créée le 30/04/07 par Ða&Da 4000
Considérer les différences et la diversité culturelles à notre époque d'échanges tout azimut.

Derniers articles

Bangkok, nouvel an lunaire à Chinatown

Publié par Ða&Da 4000 sur le blog esthete of mind il y a 1 an

Le gâteau de riz tradi.

La nuit du crime par Yukio Mishima

Mme Midorikawa: Puis-je avoir du feu? Aketchi: Voilà ( Il lui allume sa cigarette. ) Mme Midorikawa, regardant tout autour d'elle: Cette nuit n'est pas comme les autres, on dirait un subtil travail...

Un écueil de politesse d'après Yukio Mishima

Un extrait de Le lézard noir de Yukio Mishima. Mme Midorikawa: Et cette proposition? le candidat vous a plu? Sanae: Vous plaisantez! Quelle horreur! il avait des lunettes, il s'empêtrait en...

La proscratination de miss Cynik où Le voile de la mariée

PROCRASTINATION [pRokRastinasjö] n. f. - Littér. Tendance à remettre au lendemain des décisions à prendre ou leur exécution, à ajourner, à temporiser. - Ajournement (cit.).

La coupe d'Afrique des nations par Miss Cynik

La guinée a gagné. ça a fait du bruit. Genre stade de la taille d'une capitale, avec le son sans l'image. Enfin si, image d'une ville fantome. J'ai pu compter les trois buts sans allumer mon...

Le Brésil de Michel Tournier

Depuis La goutte d'or, j'aime Michel Tournier, son nomadisme. Là, une béquille du Vendredi ou les limbes du Pacifique. Ici, un extrait de Lieux dits : "Le Brésil qu'est-ce-que c'est pour vous?"....

Le Japon de Michel Tournier

Jeudi 11 Avril . Miniaturisations. Le Japon c'est l'anti-Canada. Au Canada, tout le monde souffre de l'excès d'espace, du vertige des immensités. Au Japon, le manque d'espace développe les...

Carnets d'adresse! De Miss Cynik

Bonjour à tous, De téléphones perdus, volés, en puces turque, française, guinéenne, en passant par une multiplicité de petits carnets dispersés, je me rends compte que je ne suis plus tout à fait à...

Faire le jour sur:

L'apprentissage du français au téléphone

Béquille de Michel Tournier

de Vendredi ou les limbes du Pacifique. Je sais maintenant que chaque homme porte en lui - et comme au-dessus de lui - un fragile et complexe échafaudage d'habitudes, réponses, réflexes,...