Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 9 blogs et animée par adolphine
Passionné(e) d'histoire locale, de patrimoine ou de généalogie venez nous rejoindre et partager nos documentations et archives...
Publié par Martel Gerard, il y a 20 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com
Les premiers moulins à eau, seraient apparus deux siècles avant notre ère. ceux à vent auraient été inventés au xiième siècle en orient, pour palier à la pénurie d’eau. le brassage des techniques...
Publié par Martel Gerard, il y a 21 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com
le maire espère-t-il sa ruine totale ? l''association de sauvegarde qui se mobilisait alors pour sauver l'église saint-denis de dreuil-hamel (photo olivier touron), hameau rattaché à la commune de...
Publié par Martel Gerard, il y a 21 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com
né à abbeville, somme pierre-françois- pascal guerlain avait pour père un artisan marchand d'épices au caractère imprévisible. ce qui poussa le jeune homme à prendre le large vers l'angleterre,où...
extrait de la collection macqueron de la bibliothèqur d'abbeville somme mabille jacques et son épouse lenne marie charlotte fut meunier de franleu (1749) puis feuquières (1764) enfin à...
Un des vingt moulins de cette commune !! merci a josette blond pour cette carte postale ...
Publié par adolphine, il y a 24 jours sur le blog les.forges-de-l-adour.over-blog.fr
dans quelques jours sera inaugurée la chapelle notre dame des forges......afin de fêter cet évènement culturel de notre patrimoine, voici quelques photos d'époque traitant de la paroisse des...
Rétro photos de notre voyage à Sos le 13 septembre 2008.....
Publié par Juju, il y a 25 jours sur le blog lesamisdesos.over-blog.com
voilà c'était samedi........ et pas besoin de nombreuses paroles...... quelques photos suffisent : visite à javier le matin, à leyre le midi et après midi à sos del rey catolico au...
Publié par adolphine, il y a 1 mois sur le blog les.forges-de-l-adour.over-blog.fr
voici deux photos de l'intérieur de la chapelle notre dame des forges.... il s'agit de l'autel de st joseph et de la vierge marie autrefois......
Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog patbdm.over-blog.com
qui se souvient encore que voici 130 ans le bourg des moutiers élisait à la tête de la commune un futur député ? jules galot, dont la famille possède la propriété du collet, a 39 ans. né au havre...
Publié par adolphine, il y a 1 mois sur le blog les.forges-de-l-adour.over-blog.fr
la photo ci-dessous représente une procession à l'angle de la rue st charles et de l'ancienne rue claudius magnin (actuelle rue maurice perse).... il s'agit peut être de communiantes ?