MUSIQUES DU MONDE
Derniers articles
Garance Reggae Festival 2009
Get up little rude boys! Stand up little rude girls! Le Garance Reggae Festival débutera ce week-end. Au programme, des jeunes pousses ragga, des vétérans rocksteady, et du dub sorti tout droit...
Black Summer Festival
Ambiance assurée cet été au Cabaret Sauvage ! La salle de concert parisienne se drapera des couleurs de l’Afrique pour le Black Summer Festival, du 1er juillet au 3 août 2009. On annonce une...
Qu'entend-t-on dans le caravansérail aujourd'hui?
Un morceau du groupe britannique des années 80 "Prefab Sprout", en français " construction de préfabriqué" ( ?!!!) Le seul que je connaisse d'eux aussi... Il vaut mieux ne pas connaître la...
B.Roy et sa bande en concert
L’accordéon sous le bras et le punk à tue-tête, B.Roy arpentera de nouveau les troquets de Paname, du côté de Ménilmontant ou de la butte au caille, pour cette fin de joli moi de mai. Et comme...
Qu'entend-t-on dans le caravansérail ce soir?
Ce soir j'ai envie de vous faire écouter Franck Monnet, chanteur français que j'adore. C'est un chanteur sensible et plein d'humour, décrivant parfois un monde onirique ( "Malidor"), ou bien des...
Manu Chao à Solidays 2009
Manu Chao sera en concert au festival Solidays, le 28 juin 2009. Coïncidence ou fait exprès, Les Wampas seront également à l’affiche le jour même… voilà qui promet quelques bonnes vannes aux bons...
Le caravansérail vous enmène en Iran
L'Iran et ses splendeurs... Le tout accompagné par la chanteuse Mitra ( extrait de l'album "Persian treasures").
Qu'entend-t-on dans le caravansérail ce soir?
A TRIBE CALLED QUEST... avec un morceau dont je n'arrive pas à me lasser, tant il est bien ficelé et moëlleux!
Le Rebab
www.andaloussi.net Photo: Abid Ahmed Le terme rabâb désigne deux grandes familles d'instruments à cordes dont la table d'harmonie est une peau. Le terme est attesté dès le Xè siècle chez le...
Le Ney
Le ney (persan ou turc), nay, naï ou nai (arabe) est une flûte oblique à embouchure terminale en roseau, originaire d'Asie centrale, dont les plus anciennes formes datent de l'âge des pyramides...