MUSIQUES DU MONDE

MUSIQUES DU MONDE

Créée le 28/04/07 par Tony Rebecchi
Publions ici des clips et des musiques du monde entier, tout style accepté avec plaisir : Musique du monde, l'écclectisme fraternel !

Derniers articles

Musique

J'aime parler de choses que je sais quand j'ai le sentiment d'être écouté et compris, et j'aime écouter parler de choses que je ne sais pas quand j'ai le sentiment que je peux comprendre. En...

Palawan (2) ... De Puerto Princesa à El Nido par la route

Route Puerto Princesa / El Nido : 10 juin 2009 Tay Tay : 13 juin 2009 Environ 55 000 habitants Port Barton : 14 juin 2009 Environ 4 500 habitants Saison des pluies oblige ... J'ai donc ete oblige...

Qu'entend-t-on dans le caravansérail aujourd'hui?

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 5 mois

Décidément, j'adore la musique Turque... Tant de nuances entre les différents peuples parmi les Turcs à découvrir! Et c'est comme ça avec toute l'Asie centrale! C'est fascinant... Asie centrale,...

Ce cher mois d'août....

Publié par La sonora nueva sur le blog Sonnuevo il y a 5 mois

Découvert il y a un an au festival de Cannes, le film du réalisateur portugais Miguel Gomes est enfin sorti au cinéma. Unanimement salué par la critique, le projet a pourtant failli ne jamais voir...

Nassima Chabane

Publié par Cordoba d'Alger sur le blog La Cordoba d'Alger il y a 5 mois

Depuis sa plus tendre enfance Nassima est bercée par la tradition Arabo-Andalouse de Blida, sa ville de naissance, fondée par la population andalouse. C'est dans ce contexte que Nassima (Petite...

Fete de la musique 2009

Publié par babel92 sur le blog babel92 il y a 5 mois

Fête de la musique sur Nomao Parce que j'aime trop la musique... (même si ces derniers temps j'ai tendance à l'oublier)

Festival Climats : musiques du Maroc

Le temps d’un week-end, du 19 au 21 juin 2009, Climats provoque des rencontres inédites et tisse des liens musicaux, notamment entre traditionnel et contemporain. Après l’Inde et le Liban, le...

Qu'entend-t-on dans le caravansérail aujourd'hui?

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 5 mois

C'est beau non? ...... Lauryn HILL et sa voix légèrement cassée pour un morceau très soul et very, very romantic, qui parle d'un amour impossible... Ah lalalla... Bonne journée à toutes.

Orchestra Baobab, Le Hangar (Ivry-sur-Seine), juin 2009

Ambiance de feu ce samedi soir au Hangar d’Ivry-sur-Seine (94), qui accueillait le mythique Orchestra Baobab. Sous la lumière des projecteurs, les enfants jouent à cache-à-cache et font retentir...

Beihdja Rahal

Publié par Cordoba d'Alger sur le blog La Cordoba d'Alger il y a 5 mois

Beihdja Rahal est née en Juillet 1962 à Alger, dans une famille où la pratique de la musique arabo-andalouse était chose courante. Elle a donc été imprégnée dès son jeune âge par les arcanes de...