MUSIQUES DU MONDE

MUSIQUES DU MONDE

Créée le 28/04/07 par Tony Rebecchi
Publions ici des clips et des musiques du monde entier, tout style accepté avec plaisir : Musique du monde, l'écclectisme fraternel !

Derniers articles

New sound ...

Publié par Chants des Pistes sur le blog Le Chant des Pistes il y a 2 mois

Comme promis, un extrait d'un nouveau titre en maquette, enregistré à la campagne... Bonne écoute et à bientôt pour la suite des événements Au son José Lopez...

Bambini

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 2 mois

Black African Positive on TV5Monde

Publié par Black African Positive sur le blog Black African Positive il y a 2 mois

Aliou has been interviewed by Boncana MAÏGA in his studio in BAMAKO. Aliou s'est livré à Boncana MAÏGA lors d'une interview enregistrée dans ses studios à BAMAKO. After promoting the video-clip of...

Après le Sénégal, la France, la Mauritanie et la Belgique, Mazagan s'exporte en Espagne

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 3 mois

Après le Sénégal, la France, la Mauritanie et la Belgique, le groupe Mazagan jouera en Espagne le 19 septembre 2009 pour participer aux Nuits de Ramadan organisées à l'initiative de l'Institut...

Notes

Je préfère de loin les notes franches, mais à vraiment choisir je préfère un non dièse à un oui bémol.

Estas Tonne

Publié par babel92 sur le blog babel92 il y a 3 mois

Assez de parlotte jusqu'ici. Et pas plus assez de musique !!! Revenons en arrière, quand les quais de Paris Plage étaient encore accessibles aux piétons, une musique flamenco m'y a interpellée, et...

Les musiques traditionnelles de l’Afrique noire subsaharienne

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 3 mois

Il est difficile d'évoquer une musique de l’Afrique noire subsaharienne au sens large. En effet, jusqu’au milieu du XXème siècle, la musique a toujours été le reflet de la diversité des ethnies de...

Eleftheria Arvanitaki, concert à Chalkida, 24 juillet 2009

Publié par Dornac sur le blog Αχ Ελλάδα σ'αγαπώ- Grèce- il y a 3 mois

Eleftheria Arvanitaki a promené sa voix haute, pure et sensuelle dans le beau décor du château de Chalkida (Grèce). Sa présence sur scène est très forte. Alors que dans les interviews on a...

Brassens par Kristo Numpuby et Denis Tchangou

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

Je connaissais Kristo Numpuby et Denis Tchangou à la sauce Camerounaise comme cette première vidéo: Ici avec Manu Dibango sur la musique de Manu; Hier on m'a offert le dernier de leur CD :...

Bernard Lavilliers veut marier musiques latines et orientales

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 4 mois

Las du Brésil où il ne se sent plus dépaysé, le chanteur Bernard Lavilliers souhaite opérer la jonction entre le tango et la musique orientale, a-t-il déclaré en marge du concert qu'il a donné...