MUSIQUES DU MONDE
Derniers articles
New sound ...
Comme promis, un extrait d'un nouveau titre en maquette, enregistré à la campagne... Bonne écoute et à bientôt pour la suite des événements Au son José Lopez...
Black African Positive on TV5Monde
Aliou has been interviewed by Boncana MAÏGA in his studio in BAMAKO. Aliou s'est livré à Boncana MAÏGA lors d'une interview enregistrée dans ses studios à BAMAKO. After promoting the video-clip of...
Après le Sénégal, la France, la Mauritanie et la Belgique, Mazagan s'exporte en Espagne
Après le Sénégal, la France, la Mauritanie et la Belgique, le groupe Mazagan jouera en Espagne le 19 septembre 2009 pour participer aux Nuits de Ramadan organisées à l'initiative de l'Institut...
Notes
Je préfère de loin les notes franches, mais à vraiment choisir je préfère un non dièse à un oui bémol.
Estas Tonne
Assez de parlotte jusqu'ici. Et pas plus assez de musique !!! Revenons en arrière, quand les quais de Paris Plage étaient encore accessibles aux piétons, une musique flamenco m'y a interpellée, et...
Les musiques traditionnelles de l’Afrique noire subsaharienne
Il est difficile d'évoquer une musique de l’Afrique noire subsaharienne au sens large. En effet, jusqu’au milieu du XXème siècle, la musique a toujours été le reflet de la diversité des ethnies de...
Eleftheria Arvanitaki, concert à Chalkida, 24 juillet 2009
Eleftheria Arvanitaki a promené sa voix haute, pure et sensuelle dans le beau décor du château de Chalkida (Grèce). Sa présence sur scène est très forte. Alors que dans les interviews on a...
Brassens par Kristo Numpuby et Denis Tchangou
Je connaissais Kristo Numpuby et Denis Tchangou à la sauce Camerounaise comme cette première vidéo: Ici avec Manu Dibango sur la musique de Manu; Hier on m'a offert le dernier de leur CD :...
Bernard Lavilliers veut marier musiques latines et orientales
Las du Brésil où il ne se sent plus dépaysé, le chanteur Bernard Lavilliers souhaite opérer la jonction entre le tango et la musique orientale, a-t-il déclaré en marge du concert qu'il a donné...