MUSIQUES DU MONDE
Derniers articles
María Jiménez
María Jiménez Gallego (née à Séville en 1950) est une célibrissime chanteuse espagnole, réputée pour son extravagance. Elle reste pourtant méconue en France. Ses chansons et ses spectacles sont...
David Bisbal, le succès foudroyant en Espagne et en Amérique Latine
David Bisbal (né le 5 juin, 1979) est un chanteur espagnol. Le beau gosse et second finaliste de l'émission de télé-réalité espagnole Operación Triunfo qui est l'équivalent de la Star Academy en...
Los Tigres del Norte, groupe de musique norteña et de corrido
Los Tigres del Norte est un célèbre groupe de musique norteña et de corrido. Ils sont toujours considérés comme des super stars au Nord du Mexique et parmi les communautés mexicaines qui vivent...
Musique norteña
La musique Norteña appelé également corridos est un genre musical originaire du Nord du Mexique qui fait jouer des instruments de musique traditionnels tels que l'accordéon, le bajo sexto, (une...
Mondomix, le site des musiques du monde de référence !
Depuis quelques années, les « musiques du monde », issues de tous les continents, connaissent une véritable consécration auprès d'un public grandissant, qui en découvre avec émotion et intérêt...
Very Important Playlist 5 : Folk's maladie !
Hello tous le monde, alors aujourd'hui je vous propose une track list de qualité et de bonne musique, que des coup de coeur a écouté et a réécouté. Je démarre avec le dieu, oui je dit le dieu parce...
Les accords d'une nouba d'Al Andalus ont inspiré l'hymne de l'Espagne
Polémiques autour de l'hymne national espagnol La Marcha Real (La Marche Royale) est l'un des plus vieux hymnes d'Europe mais ses origines restent officiellement inconnues. Si vous avez l'oreille...
Latifa Arfaoui
Latifa Arfaoui, de son nom complet Latifa Bint Alayah Al Arfaoui (لطيفه بنت عليه العرفاوي) mais plus connue sous le nom de scène Latifa (لطيفة), née le 14 février 1961 à La Manouba, est une...
Bonheur musical
Le nouvel album de Loreena McKennitt en écoute gratuite pendant 24h... c'est un rêve ? non, une réalité. cliquez ici pour en profiter, reste encore quelques heures...
Jbara
Jbara est un jeune musicien marocain et chanteur originaire d'Agadir au Maroc et vivant et travaillant entre Oviedo la capitale des Asturies (Espagne).et son pays d'origine depuis 15 ans !...