MUSIQUES DU MONDE
Derniers articles
Sulawesi (7) ... Gorontalo, un lien avec les Togians
Gorontalo : 03 - 07 mars 2009 Environ 120 000 habitants C'est le 3 mars que j'ai finalement quitte Manado pour me diriger vers le Sud de Sulawesi. Le trajet Manado/Gorontalo dure environ six (6)...
Qu'entend-t-on dans le caravansérail ce soir?
Le printemps est là, et comme chaque année, la musique et moi sommes plus proches. D'Nell, trip hop électro, un rythme lent et des basses très présentes, un vrai morceaux pour le soir. Et là c'est...
Loreena McKennitt : printanière newsletter
La newsletter printanière (et trimestrielle) de Loreena McKennitt vient de sortir. Je donne le lien pour ceux qui veulent la lire ou souhaiteraient s'y inscrire : Là
Qu'entend-t-on dans le caravansérail aujourd'hui?
ZENZILE, groupe français d'électro dub. Spéciale dédicace à Monsieur Caravansérail...
Pour accompagner le beau temps, un morceau brazil.....
Découvert grâce à Amélie et ses jolis trésors que vous pouvez aller voir là: link le groupe electro-manoucho-40's: CARAVAN PALACE " La caravane qui t'enmène ". J'adoooooooooore!!!!!!
La caravane passe...
The dream experience, une musique hors du commun
The dream expérience Que serais-je sans toi, ma compagne, ma belle Que serais-je sans tes notes qui m'émerveillent Rien sans doute Rien Car sans toi je ne suis Rien Même pas un grain de sable Ni...
Documentaire - bbc - fabrication des accordéons diatoniques en Irlande
Des vidéos disponibles sur "YouTube", pour visionner un documentaire en 4 parties consacré à l'accordéon : c'est l'occasion d'écouter des accordéonistes irlandais, et aussi de découvrir comment...
Musiques de Bosnie-Herzégovine
La Bosnie-Herzégovine est située à un carrefour culturel sujet à de nombreux bouleversements politiques, la musique de ce pays a subi au cours de son histoire des influences multiples. L'identité...