MUSIQUES DU MONDE
Derniers articles
Bransle de Bourgogne à l'Arsenal de Metz
Voir aussi : Danse de l'Ours Voir aussi : The Trees They Grow HighVoir aussi : Gavotte des Loups Voir aussi : The Foggy Dew à l'Arsenal de Metz Voir aussi : Valse à 3 temps a l'Arsenal de Metz...
After the dance... Let's get it on
Toujours extrait du fameux concert à Montreux, un morceau mythique, pas très catholique (ben oui, c'était le problème de Marvin, dont le père était pasteur et qui lui reprochait ses paroles...
Festival Tamtam
Il y a quelques mois les trois acteurs que sont Lotto Mons Expo, Evento sprl et l’Asbl Les Associations Réunies se sont rassemblés autour d’une table pour produire un événement convivial et...
Nouvel album du Maalem Abdenbi el Meknassi - "Swakn"
Mercedes Sosa, une star chez les assoiffés de justice du monde entier
Haydée Mercedes Sosa (née à San Miguel de Tucumán, le 9 juillet 1935 - décédée à Buenos Aires le 4 octobre 20091), était une chanteuse argentine connue sous le nom de Mercedes Sosa. Très populaire...
Rachid Taha en concert le 10/11/2009 à l'Olympia de Paris
Plus blouson de cuir que djellaba, plus rock'n roll que musique traditionnelle, Rachid Taha est un chanteur atypique. Pionnier du métissage culturel, chanteur emblématique de Carte de Séjour, le...
Équateur ... Mon trajet en un coup d'oeil
Jonquière, Québec MES 57 JOURS EN ÉQUATEUR (2002) En 2002, j'ai passé près de 60 jours en Équateur, dont 8 aux îles Galapagos. Ayant été obligé de changer mes plans, dû aux problèmes politiques...
Du bruit
Si l'Homme heureux, de ces notes partage son sentiment agréable qui bénéficie aux autres, causant l'harmonie, c'est de la musique ; si l'homme malheureux ne fait que du désordre, causant le...
La Kora
Peuples et Musiques: la Kora,(harpe luth) Cordophone du monde mandingue à cordes, dont l'on retrouve les premières traces dès la fin du XVème siècle en Afrique sahélienne. La facture de...
Dissidenten
Le groupe Dissidenten s'est formé à Berlin, en Allemagne en 1981. Après la sortie de quelques titres, le groupe se délocalise en Inde où il enregistre l'album "Germanistan". De là, direction le...