Le musée à ciel ouvert
Derniers articles
Témoin des temps d'avant
Avant de tourner la page des corps artistiques je tenais à faire un gros-plan sur une statuette datant de la Préhistoire. On savait que nos lointains ancêtres dessinaient (peintures des grottes de...
Jules Etienne Marey ...
"En vous mouvant, vous m'émouvez" J.E. Marey Jules Etienne Marey est né à Beaune en 1830. Il est le premier a utilisé le concept "espace-temps" permettant de donner à voir ce que l'oeil humain ne...
La coupe d'Hygie
Parvis de l'Hôtel de Ville - Hambourg Lizotchka m'a envoyé cette superbe photo de la Fontaine d'Hygie qui trône dans la cour intérieure de l'Hôtel de Ville. Pour en savoir sur la mystérieuse...
Sépulture de peintre (?) au Père Lachaise
Je n'ai pas pu identifier cette sépulture.La présence d'une palette et d'un pinceau fait penser à un peintre ...
Statue 'La France de Louis xiv', pont Alexandre iii à Paris
La France de Louis XIVStatue de Laurent-Honoré Marqueste (1848-1920) Elève de Jouffroy et d'Alexandre Falguière, il obtint le prix de Rome en 1871 pour La Flagellation du Christ et demeure...
Médaillons
Sur les façades du prieuré de St Rémy la Varenne.
Rhumerie st.James en Martinique
Diaporama MAMJO
Perles d'eau
Déposées sur la pierre, en peinture discrète, une oeuvre d'art pour le passant attentif.
La fontaine des Eléphants
Chambéry (73) Voici une superbe photo de la Fontaine des Eléphants réalisée par Pierre-Victor Sappey (1801-1856). Merci à PapyDom : LE BLOG DE PAPYDOM mots clés statue - sculpture - patrimoine -...
Les trois grâces
Ces photos ont été prises dans le jardin public de Honfleur, qui s'appelle "Le Jardin retrouvé". Il a été inauguré en 1996 par le cinéaste Yves Robert. Ces trois grâces représentent des déesses...