Le musée à ciel ouvert
Derniers articles
Sépulture d'Eugène Bidau, cimetière du Père Lachaise
Le peintre Eugène Bidau est connu pour ses magnifiques natures mortes aux fleurs, parfois habitées par des oiseaux exotiques. Il exposa au Salon de Paris pendant les trente dernières années du...
L'attelage
Encore un cadeau de Muad'. Voir ici l'article que je consacre à ses montages. Merci Muad'. Fontaine des Girondins, Bordeaux (corrigez-moi si je me trompe)
Une tête sans corps, un sphinx acéphale
Ces deux photos m'ont été offertes par Jacqueline. Merci Jacqueline !
Expression corporelle
Maison d'Adam - Angers (49) L'autre jour à Angers, ces jeunes danseuses se sont livrés à une bien étrange sarabande devant la Maison d'Adam. Si vous aimez la danse, cliquez ici. Mots clésstatue -...
Sculpture 'La Renommée au combat' par Pierre Granet, pont Alexandre III
Groupe équestre La Renommée au combat par Pierre Granetsymbolisant Pégase tenu par la Renommée,sur l'un des quatre piliers d'angle, hauts de 17 mètres. Bronze doré Photos grand format >>> Pont...
Statue de Bègue dit Magloire, cimetière de l'église Saint-Germain de Charonne
François Bègue, dit Magloire (1750-1837), personnage haut en couleur, peintre en bâtiment et rebouteux à ses heures, qui prétendait faussement avoir été le secrétaire de Robespierre.Statue en...
Perspectives (Lucques)
(c) Petits Zartistes Associés Situer sur la carte En savoir plus sur Lucques (Lucca) En savoir plus sur la cathédrale
Fluidité du métal, et pierre charnelle : la matière
La plus belle façon de nous souhaiter une belle semaine, c'est encore celle de Muad'. et comme je regarde cette statue qui me semble être presque liquide à force de reflets, qui me fait penser au...
Maurice Drouart, Montmartre 2009
Maurice Drouart, relief (1886 - 1915)
'Le passe-muraille' par Jean Marais, Montmartre 2009
Place Marcel AyméMontmartre J'étais déjà passé devant cette sculpture en 2008 >>> Le passe-muraille