Le musée à ciel ouvert

Le musée à ciel ouvert

Créée le 28/04/07 par Muad' Dib
Venez découvrir les statues qui sommeillent dans les parcs et les jardins du monde entier ...

Derniers articles

Toiles et statues en liberté

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 1 mois

Mes amoureux d'hier provenaient d'un petit village de Toscane situé entre Monteriggioni et Volterra, dans le val d'Elsa : Casole d'Elsa. En plus du pittoresque commun aux autres "nids d'aigle"...

Le lion à la cicatrice

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 1 mois

Porte de Paris - Lille (59) Les allées du musée à ciel ouvert sont en rénovation le temps de réorganiser mes catégories d'articles. Quand vous choisissez une catégorie, vous avez désormais accès à...

Le peuple des niches... à Carpentras.

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 1 mois

Pour continuer ma série sur le peuple des niches, mais hors Avignon, cette fois, une grande sculpture sortie de son contexte, visible rue de la République à Carpentras.

Balata, en Martinique

Publié par Geneviève sur le blog Bancs Publics il y a 1 mois

Dans les Jardins de Balata. Merci Sandy, http://sandycarros.canalblog.com/ http://fontaineslavoirs.canalblog.com/

Amoureux (Casole d'Elsa)

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 1 mois

(c) Ptitsa

Tombeau de 'Vivant Denon' au Père Lachaise

Publié par cbx41 sur le blog Le blog de cbx41 il y a 1 mois

Dominique Vivant,baron Denon, dit Vivant Denon ou Dominique Vivant Denon,né à Givry le 4 janvier 1747 et mort à Paris le 27 avril 1825, est un graveur, écrivain, diplomate et administrateur...

Rêves d'amour (la photo)

Publié par Thaddée sur le blog Le blog de T.S. il y a 1 mois

Je remercie infiniment tous ceux qui m'ont laissé de beaux commentaires et toutes celles qui m'ont encore offert des cadeaux que je montrerai tour à tour sur mon blog. Je prendrai le temps, demain...

Statue 'La France de Charlemagne', pont Alexandre III à Paris

Publié par acbx41 sur le blog Le blog de acbx41 il y a 1 mois

La France de CharlemagneStatue d'Alfred Lenoir Photos grand format >>> Pont Alexandre III, Paris

Statue 'La France pacifique', pont Alexandre iii à Paris

Publié par acbx41 sur le blog Le blog de acbx41 il y a 1 mois

La France pacifiqueest coiffée d'une couronne de feuilles de chêne. Elle est revêtue d'une robe decorée de feuillages en relief et a le visage de la tsarine Alexandra Féodorovna.Statue de Gustave...

Tombeau de 'Pierre Gareau' au Père Lachaise

Publié par cbx41 sur le blog Le blog de cbx41 il y a 1 mois

Pierre GareauNégociant, (1766-1815) La statue néo-classique de la Douleur (statue de grandeur nature qui aurait les traits de Mme Gareau, sa commanditaire) est l'oeuvre de François-Dominique-Aimé...