Le musée à ciel ouvert
Derniers articles
Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf
Kerak (Jordanie)Jacqueline m'a envoyé la photo de cette suberbe statue équestre de Saladin (1138-1193) le premier dirigeant de la dynastie ayyubide. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite...
Deuil écarlate
Cimetière des Batignolles - Paris (75) Amaury m'a envoyé cette très belle photo de la tombe de la cantatrice Jane Margyl (1862-1934). N'hésitez pas à lui rendre une petite visite son blog LE BLOG...
Statues sur le toit de la basilique Notre-Dame, Paris
Attention au vertige ! Photos grand format >>> Balades dans Paris
Le corps poétique
En fait, je boucle (provisoirement sans doute) le chapitre des corps artistiques avec ce très joli montage de Muad', une poétique interprétation de la Grande Odalisque d'Ingres. Merci Muad' pour...
Témoin des temps d'avant
Avant de tourner la page des corps artistiques je tenais à faire un gros-plan sur une statuette datant de la Préhistoire. On savait que nos lointains ancêtres dessinaient (peintures des grottes de...
Jules Etienne Marey ...
"En vous mouvant, vous m'émouvez" J.E. Marey Jules Etienne Marey est né à Beaune en 1830. Il est le premier a utilisé le concept "espace-temps" permettant de donner à voir ce que l'oeil humain ne...
La coupe d'Hygie
Parvis de l'Hôtel de Ville - Hambourg Lizotchka m'a envoyé cette superbe photo de la Fontaine d'Hygie qui trône dans la cour intérieure de l'Hôtel de Ville. Pour en savoir sur la mystérieuse...
Sépulture de peintre (?) au Père Lachaise
Je n'ai pas pu identifier cette sépulture.La présence d'une palette et d'un pinceau fait penser à un peintre ...
Statue 'La France de Louis xiv', pont Alexandre iii à Paris
La France de Louis XIVStatue de Laurent-Honoré Marqueste (1848-1920) Elève de Jouffroy et d'Alexandre Falguière, il obtint le prix de Rome en 1871 pour La Flagellation du Christ et demeure...
Médaillons
Sur les façades du prieuré de St Rémy la Varenne.