L'Acadie

L'Acadie

Créée le 28/04/07 par Dugas
Cette communauté vous parle de ce qui se passe en Acadie.

Mots-clés : musique, Chansons

Derniers articles

C'est beau la vie

Publié par Dugas sur le blog Espace-vie il y a 1 an

Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1,4-5) Aujourd’hui cette parole de Jérémie prends un sens nouveau pour moi et je devrais dire pour nous. Ma fille et son conjoint...

Y a-t-il une vie après la mort?

Voilà une question qui a fait couler beaucoup d’encre et qui continue d’alimenter bien des discussions. Lorsque les premiers blancs et les missionnaires catholiques sont arrivés en Amérique du...

Allez donc dire que nous mourrons un jour...

Madeleine Savoie célèbre ses 109 ans Mise à jour le samedi 01 novembre 2008 Par: Pitre, Jean-Mari L’ACADIE NOUVELLE: JEAN-MARI PÎTRE Madeleine Savoie est accompagnée de sa petite-nièce Martha...

Il n’y a qu’une seule certitude dans la vie

J’ai débuté mon émission radio, Bonjour dimanche, du 2 novembre par le Dies irae dies illa. Après avoir fait l’accueil des auditeurs j’ai ajouté : "si vous avez fait le lien entre la pièce...

Le doute, un approfondissement de la foi.

Comme je suis d’un certain âge, à l’époque le clergé nous disait qu’il n’était pas permis de douter quand il s’agissait du domaine de la foi. Si nous étions tentés de faire une remise en question...

Joies de l’automne

Et bien nous, voilà rendu au milieu de l’automne. Pour certain cette saison en est une joie tandis que pour d’autres c’est une saison de détresse qui annonce l’approche de l’hiver, et nos hivers...

Fête nationale des Acadiens

Il y a quelques mois l'université Saint-Paul d'Ottawa communiquait avec moi pour m'inviter à écrire un article à l'occasion de la fête nationale des Acadiens, ce que je fis avec plaisir. En ce...

Causerie de Flores

Voici une autre causerie qui m'a bien touché. Je me suis déjà servi des ses livres à l'occasion de sessions. J'aime bien son livre Évangéliser les baptisés, ce livre nous montre bien qu'il faut...

Extrait du congrès eucharistique international

Je vous présenterai des extraits du CEI qui m'ont particulièrement touchés. La Table du pardon.

L’Eucharistie, voie unificatrice

Je vous propose les grandes lignes qui ressortent des catéchèses, des homélies et de témoignages qui nous ont été donnés au Congrès Eucharistique International de Québec tenu du 15 au 22 juin...