Derniers articles
David Serero…. Baryton engagé...
C’est le 19 novembre prochain que David Serero chantera pour Guilad Shalit dont il a découvert la captivité très récemment. « J’ai 27 ans dit-il, Guilad n’a que quelques années de moins que moi et...
Lorsque Grecs orthodoxes et Arméniens se rencontrent à l'Eglise du Saint Sépulcre
C'était aujourd'hui à Jérusalem. Grecs orthodoxes contre Arméniens, des disputes religieuses, qui, pour des cérémonies à l'Eglise du Saint Sépulcre, régulées au centimètre près, tournent à de...
Patrick bruel et Florence aubenas pour guilad shalit
« Huit cent cinquante jours sans voir son fils ». La douleur de la famille de l’otage franco-israélien enlevé par le Hamas en territoire israélien n’est plus supportable. Noam Shalit à Paris le 22...
Shimon Peres, chevalier de sa majesté la Reine d'Angleterre !
Le palais Buckingham envisage d'attribuer à Shimon Peres le knighthood honour lors de sa visite prévue en Grande Bretagne au mois de novembre. Cette très ancienne distinction et l'une des plus...
De la citation comme discours
Dure et triste réalité : "Quand les arabes poseront leurs armes, il n'y aura plus de guerre, quand Israël déposera les armes, il n'y aura plus d'Israël.". Benyamin Netanyaou, chef du Likoud,...
Souccot en film : de Gitaï à Ushpizin
Cet article est la reproduction, mise à jour, de ce que nous publiions l'an dernier sur goodnewsisrael.info. Le site ayant été en partie transféré sur lumieresdumonde.net, c'est avec plaisir que...
Le nouveau Eden 94 est paru
Eden 94 Octobre 2008. Partenaire de lumieresdumonde.net. Cliquez ci-dessous pour le consulter : Eden 94 : Octobre 2008-Roch hashana-Kippour S o m m a i re Edito p°3 Fêtes de Tichri p°4 - 5 Voeux du...
Kadima France renaît avec Tsipi Livni…
Comité restreint hier soir pour relancer la branche française du parti politique israélien KADIMA. L’hôte des lieux, Sydney Ohana, célèbre chirurgien esthétique, accueillait Claude Solarz,...
Reservation de places a la synagogue (blague d'initiés)
A l'approche des fêtes... Attention blague d'initiés!!! Formulaire de réservation de place à la Synagogue. Lors des dernières fêtes, nos coreligionnaires ont exprimé leur souci et désir de...
Avant les fêtes!!
Jacob qui habite Tel Aviv téléphone a son fils Samuel qui a émigre a New York et lui dit: "Je regrette de te gâcher ta journée, mais je dois t'informer que ta mère et moi sommes en train de...