photos

photos

Créée le 27/04/07 par frane
parlez de votre ville ou votre pays, en photos ou textes, afin de la faire connaître.

Derniers articles

La Tour dite "César" de Beaugency.

Publié par Catgirl sur le blog Les Petits Mots de Cat il y a 5 mois

Lorsque vous sortez de Notre Dame de Beaugency, tournez la tête à droite, et profitez du spectacle. Haute de 36 mètres et large de 22, difficile de râter ce qui fût au XI° siècle la demeure des...

L'intérieur de l'abbatiale de Beaugency (Notre Dame de Beaugency).

Entré par le porche principal, le visiteur sera attiré par l'exceptionnelle luminosité qui règne au coeur de l'abside. Ceci est dû aux nombreux vitraux. Mais le reste de l'abbatiale n'est pas en...

A l'encontre de toutes mes autres photos ...

Publié par Jojo le mérou sur le blog Le blog de Jojo le mérou il y a 5 mois

Paf ! Cela surprend hein ?! Et oui, je me suis laissé aller à mon vieux penchant pour la géométrie . J'espère que cela vous plaira .

Abside de l'Abbatiale de Beaugency.

En pénétrant dans l'Abbatiale, nous faisons face au coeur, particulièrement lumineux. La nef est composée de colonnes cylindriques comportant cinq travées. Si l'extérieur est de pur style roman,...

L'Abbatiale de Beaugency ou Abbaye Notre-Dame de Beaugency.

Bienheureux, les mariés de l'abbatiale de Beaugency du 16 mai 2009 ! L'Eglise Abbatiale Notre-Dame de Beaugency, construite au coeur même de la cité médiévale de Beaugency, est faite de pierre de...

La Tour du Diable à Beaucency.

La Tour du Diable tire probablement son nom du pont de Beaugency, dit le pont du "diable". Je vous invite à cliquer sur le lien suivant, pour en lire la légende. La Tour du Diable est un des rares...

Les peintres de la tour EIFFEL

Publié par Serge Labbaye sur le blog Le blog de Serge il y a 5 mois

La peinture permet de protéger le métal de la Tour de la corrosion, comme l'écrit son concepteur, Gustave Eiffel : « On ne saurait trop se pénétrer du principe que la peinture est l'élément...

Drôle de gardien de but sur le stade de foot ...

Publié par Laurence SERRE sur le blog MoipourVous - Entrez sans frapper en Auvergne il y a 5 mois

je n'ai pas pu le prendre en plus rapproché ... mon téléobjectif était à fond, et dés que j'ai voulu avancer, il s'est envolé Un recadrage de ma photo ne me permettait pas d'avoir ce rapace net...

Le Pont de Beaugency.

D'après les documents historiques, il existe un pont reliant Beaugency à Lailly-en-Val, enjambant la Loire, depuis le XI. Mais c'est seulement au XIV° siècle qu'un véritable pont de 16 arches fut...

La 232 ème chapelle

Publié par Marcel sur le blog Le blog de Marcel il y a 5 mois

celle ci doit se trouver a hergnies (59) je l'ai vue en allant a la brocante impossible de prendre l'intérieur le cadenas était mis