ENTREPRISES A L'ETRANGER
Derniers articles
605 - Cette fois, ils sont bien partis...
De qui s'agit-il ? De nos trois futurs créateurs lancés dans un "master tour du monde", à vélo ! Si leur parcours vous intéresse, allez donc vous inscrire sur l'espace qu'ils ont réservé sur Pikeo...
604 - np - Téléphonie et diagnostic vétérinaire
Une entreprise bretonne et une société allemande à l'honneur... 1) Manifone et "Mani minutes" C'est, l'entreprise bretonne qui innove en matière de téléphonie au profit des entreprises en France...
602 - Un Etat doit-il "retenir" ses cerveaux ?
La question est posée par Julien Bouissou, correspondant du journal "Le Monde" à New-Delhi... Observant qu'à son tour l'Inde va très prochainement manquer d'ingénieurs et autres cadres, notamment...
601 - Bon dossier du Nouvel économiste sur l'expatriation
Bon, pas seulement parce que mon étude pour le CES y est plusieurs fois citée, pas seulement parce que j'y suis interviewé... Non, bon tout simplement parce que le ton est excellent, les données...
597 - Statistiques de fréquentation - Septembre 2007
Ce sont pas moins de 119.000 visiteurs qui ont parcouru plus de 386.000 pages depuis la création de ce bloc-notes... Les articles les plus visités au cours des 30 derniers jours ont été les...
596 - np - Timbre sanitaire, tatouage effaçable, produit véto
Cela fait un peu inventaire à la Prévert... Il s'agit de nouveaux produits qui peuvent intéresser certains d'entre-vous à l'étranger... 1) Le timbre sanitaire Bonne nouvelle pour celles et ceux...
595 - L'argent attire... L'argent...
Avec le titre de cette chanson africaine, je vous invite à faire les points sur les IDE au sein de l'Anase (ou Asean) C'est la Revue régionale Asie de nos missions économiques qui dresse un bilan...
594 - Toujours la Chine, avec trois articles...
Oui, trois articles intéressants, l'un sur l'accès à l'emploi pour les étrangers, un autre sur le rééquilibre de nos échanges, un dernier sur un accord minier avec la Chine 1) Accès à l'emploi en...
593 - Programme chargé dans les jours à venir
Je vais avoir quelques difficultés dans les jours à venir pour alimenter quotidiennement ce bloc-notes... Je prends donc la liberté de vous en informer. Pas d'inquiétude, ce n'est que mon...
590 - np - santé, banque d'images
Deux nouveaux produits ce jour : un médicament, une banque d'images... Le premier, un anti-inflammatoire des voies respiratoires de NicOx, est présenté par une dépêche de l'AFP sur le site...