ENTREPRISES A L'ETRANGER

ENTREPRISES A L'ETRANGER

Créée le 27/04/07 par gerardja
Pour connaître, reconnaître, encourager les créatrices et créateurs d'entreprises à l'étranger.

Derniers articles

642 - Les Français vus par les Chinois...

Publié par gerardja sur le blog CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER il y a 2 ans

J'emprunte ce jugement des Français par les Chinois à "Chine-informations.com"... Vous y trouverez par ailleurs de nombreux thèmes et dossiers d'actualité intéressants. Voir ici :...

641 - Un mariage original, en Chine

Publié par gerardja sur le blog CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER il y a 2 ans

Celui d'une jeune entreprise française de mise en relation professionnelle via Internet, avec une strat-up chinoise... Le montage juridique est complexe et passe par un montage financier "off...

640 - Les trophées de la présence française à l'étranger

Belle initiative du Sénat : des trophées viendront bientôt honorer certains de nos compatriotes à l'étranger... Je souhaitais depuis longtemps, depuis 2004 exactement - cf. mon étude pour le CES,...

639 - np - Bac à laver les moules à fromage... Et informatique

C'est une société canadienne qui a mis au point ce bac à laver les moules à fromage... mais c'est encore le domaine informatique qui innove ! 1) Le bac de lavage des moules à fromage Il fallait y...

638 - Créateur en grece

Comme je suis métis, vosgien/breton, Georges est métis français/grec mais il se sent d'abord européen... Je ne sais si c'est Jack Lang qui l'a influencé, mais toujours est-il qu'il a lancé "La...

637 - Créatrice en grece

Elle s'appelle Ellen. Elle dirige une agence immobilière à Athènes... Sortie d'un IUT en Technologie commerciale, elle décide de visiter le monde et, dès lors, enchaîne toutes sortes de métiers....

636 - Nouvelles du Viêt-Nam

A l'occasion du huitième "Forum Asean", notre Secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur s'est rendu au Viêt-Nam... Je ne commenterai pas, une fois de plus, l'absence...

635 - Statistiques de fréquentation - novembre 2007

Avec plus de 447.000 pages vues et plus 131.000 visiteurs depuis la création de ce bloc-notes, voici les pages les plus visitées au cours du mois de novembre 2007... 1) 39 - Créer son entreprise à...

634 - De l'intérêt de nommer des créateurs à leur compte CCEF et de les faire connaître

Je suis de nouveau très surpris par l'absence de prise en compte des créatrices et créateurs à leur compte à l'étranger dans la politique de soutien de notre ministre du commerce extérieur... Lors...

633 - np - Nouveau lit "écolo", nouveau médicament...

Deux nouveaux produits aujourd'hui, un qui intéressera les écologistes, un autre qui pourrait réduire les souffrances de certains... 1) Le lit dit "écolo" Son concepteur, le patron des "Matelas...