Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 10 blogs et animée par Annie
La Réunion vue par ceux qui y vivent, qui y sont nés ou qui l'ont simplement visité.
Publié par Nicolas M., il y a 2 ans sur le blog carnets-de-rhum.over-blog.com
vous le savez sans doute: le piton de la fournaise, depuis le 30 août (à 11h35, précisément), a repris du service. l'occasion rêvée d'aller y faire un tour... lever à 5 heures du matin, départ à...
Publié par Nicolas M., il y a 1 an sur le blog carnets-de-rhum.over-blog.com
hier soir, à saint-pierre, avait lieu le dipavali, la fête de la lumière. en inde, c'est une fête nationale... l'occasion de voir de jolis défilés, très colorés, au son de percussions légères....
quand je suis arrivé sur l’île, ça peut paraître bête, j’avais très envie de voir un cyclone. pas par désir malsain, simplement pour voir, ressentir les éléments naturels qui se déchainent à leur...
on entend souvent dire que la réunion est un endroit rêvé pour les sportifs. le grand raid (appelé aussi diagonale des fous) ne fait que confirmer cette idée. alors, qu'est-ce que le grand raid?...
Publié par Nicolas M. - S.B., il y a 1 an sur le blog carnets-de-rhum.over-blog.com
cliquez sur l'image pour l'agrandir durant l'agréable petite journée chômée du 1er novembre, beaucoup de réunionnais fêtent leurs morts avec ferveur. la croix se trouvant devant le cimetière de...
un peu de poésie, aujourd'hui, avec des photos de poissons tropicaux que l'on peut trouver à la réunion. pour accéder à l'album, il vous suffit de cliquer sur l'image. vous me pardonnerez la...
nous l'appellerons emile. c'est un petit gecko (de son nom scientifique headactylus frenatus). on en croise assez souvent ici, sur les murs extérieurs comme dans les habitations, auxquelles il...
comme dans la majorité des pays du monde, noël est jour de fête et la réunion n'échappe pas à la règle. mais il y a tout de même une spécificité ici, qui m'a interpellé: plusieurs semaines...
tempo a rediffusé il y a quelques jours, à une heure de grande écoute (deux heures du matin environ) l'intervention de françois baroin, ministre de l'outre-mer, sur le budget 2007 concernant les...
et comme promis, saint-pierre à minuit hier soir, en audio... il vous manque les feux d'artifices sur la mer et l'odeur de la poudre, mais je pense que ça vous donnera une bonne idée de...