Ile de La Réunion

Ile de La Réunion

Créée le 27/04/07 par Annie
La Réunion vue par ceux qui y vivent, qui y sont nés ou qui l'ont simplement visité.

Derniers articles

53 - nos hivers sont vos étés

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 5 mois

le 21 juin premier jour de..... l'hiver ou de l'été ? tout est relatif : le 21 juin jour le plus long dans l'hémisphère nord et ici le jour le plus court... dès demain les jours vont rallonger !...

4 septembre: la Grotte des Premiers Français...

Publié par MERLIN sur le blog Les MERLIN à la Réunion il y a 5 mois

Nous terminons notre visite de Saint-Paul par un petit tour à la Grotte des Premiers Français. Nous n'y étions jamais venus... Malheureusement, le site n'était pas accessible... La passerelle que...

Lambrequin

Comme le rougail saucisses, le rhum Charrette ou les ananas Victoria, les lambrequins font partie du patrimoine de La Réunion. Alors que nous dit le dictionnaire ? 1. (Architecture) Bordure à...

Applaudissements

Cela arrive chaque mois. Cadence immuable. Ce soir, dix-sept heures quarante-sept, le soleil se couche sur la mer, et l'étreinte fait naître, face à eux, une lueur rosée qui envahit le ciel. De...

51 - sortie en bateau

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 5 mois

hier une première pour moi : sortie en bateau sur le hnoss, vieux gréement. grace à geneviève, ma conscrite réunionnaise (on est arrivé pour s'installer le 9 aout 2007 par le même avion) j'ai pu...

50 - le théatre des Alberts

mercredi 3 juin à la salle vladimir canter. Le Théâtre des Alberts est une compagnie réunionnaise qui mitonne depuis des années des mixtures poétiques et réalistes, riches d'ingrédients insulaires...

49- le dernier des rapaces

ca fait titre de film ! mais c'est la vérité : à la réunion il n'y a plus qu'un seul rapace endémique, le papangue. il resterait aujourd'hui que 200 couples de ce superbe oiseau qui peut atteindre...

48- grand étang : impressions...

petite rando ce matin à grand étang..... beau lieu... et belles impresions. tout d'abord j'ai eu droit à un guide de qualité... rantanplan (je l'ai appelé comme ca... j'préfère à rintintin : trop...

"les golaviers"

Publié par les p'tits sucrés sur le blog Le blog de les p'tits sucrés il y a 6 mois

Ce week end, une petite ballade dans les hauts et nous partons à la cueillette de goyaviers selon Dorian des golaviers....de bons petits fruits rouge très riche en viyamine c, bref toute la...

47- salif keita... Le malien à la voix d'or

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 6 mois

il y a des aprioris qui ont la vie dure. lorsque j'ai annoncé que je venais m'installer à la réunion, en dehors des erreurs géographiques (d'ailleurs vous positionnez l'ile de la Réunion ou vous...