Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Avant d'arriver ici, je pensais (peut-être naïvement) que la Réunion, perdu dans l'océan indien, serait à l'abri des illuminés de Rael. Preuve que non, avec ces tracts distribués dans la rue, qui...
Eglise Chinoise Evangélique Protestante de Saint-Paul Si ce n'est pas une jolie preuve de métissage.... A quand une mosquée juive en Palestine ou une synagogue musulmane en Israël?
Vous le savez sans doute: le Piton de la Fournaise, depuis le 30 août (à 11h35, précisément), a repris du service. L'occasion rêvée d'aller y faire un tour... Lever à 5 heures du matin, départ à...
Saint-Pierre est une ville agréable. L'île est magnifique. C'est posé, n'y revenons pas. Seulement, niveau culture, force est de constater que l'offre proposée est assez mince. Même si j'ai eu...
Dans les boissons sympas que l'on trouve ici, il y a la Cot, une limonade aromatisée (saveur citron et ananas notamment), sans alcool. A noter aussi l'existence d'une saveur "américaine" (sic), une...
Les bouchons sont l'un des amuse-gueules les plus courants à la Réunion. Préparés à base de morceaux de viande de porc, ils sont enrobés d'une pâte spéciale. Le tout est cuit à la vapeur et servi...
Dans les autres spécialités que les réunionnais dégustent à l'apéritif, on trouve le fameux samoussa. Fabriqué à base d'une pâte à beignet assez fine et pliée en triangle, il est garni de...
Dans les spécialités réunionnaises, on trouve les fameux bonbons piments. Ils s'achètent principalement dans de petites échoppes en bois ou dans des snacks. Les réunionnais ont l'habitude de les...
Après Hélène et Mathieu, Audrey vient passer quelques jours ici.
Plusieurs personnes m'ont interrogé sur le coût des appels depuis et vers la Réunion. J'ai donc étudié la question d'un peu plus près. D'autant plus près que Skype et Messenger (parmi quelques...