Ile de La Réunion
Derniers articles
Emile
Nous l'appellerons Emile. C'est un petit gecko (de son nom scientifique Headactylus frenatus). On en croise assez souvent ici, sur les murs extérieurs comme dans les habitations, auxquelles il...
Miscellanées (2)
Saluons tout d'abord cette remarque pleine de bon sens entendue il y a peu sur la chaîne Antenne Réunion, à propos des détritus attirant les moustiques vecteurs du chikungunya: "des opérations de...
Budget Outre-Mer
Tempo a rediffusé il y a quelques jours, à une heure de grande écoute (deux heures du matin environ) l'intervention de François Baroin, ministre de l'Outre-Mer, sur le budget 2007 concernant les...
La Fête des morts
Cliquez sur l'image pour l'agrandir Durant l'agréable petite journée chômée du 1er novembre, beaucoup de réunionnais fêtent leurs morts avec ferveur. La croix se trouvant devant le cimetière de...
Trois heures...
La nuit prochaine, en Métropole, à deux heures, il sera trois heures. A la Réunion, pas de changements. Dorénavant, il y aura donc trois heures de décalage horaire. Que cela n'empêche toutefois...
Le Grand Raid
On entend souvent dire que la Réunion est un endroit rêvé pour les sportifs. Le Grand Raid (appelé aussi Diagonale des Fous) ne fait que confirmer cette idée. Alors, qu'est-ce que le Grand Raid?...
Dipavali
Hier soir, à Saint-Pierre, avait lieu le Dipavali, la Fête de la Lumière. En Inde, c'est une fête nationale... L'occasion de voir de jolis défilés, très colorés, au son de percussions légères....
Made in Pardon !
Cliquez pour agrandir Si vous avez l'occasion de venir par ici, vous ne manquerez pas de croiser des gens portants des T-Shirt, sacs, draps de plage et autres accessoires à l'effigie de Pardon!....
Miscellanées (1)
Un internaute fidèle (Olivier B.) m'a (gentiment) reproché de ne pas avoir été très prolifique cette semaine. Bon, je me rattrape, Oliv', même si c'est un peu décousu... Tout d'abord, je ne peux...
Il a neigé !
Autre image: Neige et feu... Vous l'avez peut-être entendu aux informations, il a neigé à la Réunion! S'il est peu courant, le phénomène n'est pas inédit. La dernière averse de neige avait eu lieu...