Ile de La Réunion
Derniers articles
Echelle de Scoville
Jérome M. a eu la bonne idée de m'envoyer un livre merveilleux pour Noël. Vous le connaissez peut-être, il s'agit des Miscellanées de Mr. Schott, de Ben Schott (Editions Allia). C'est une sorte de...
Pétards
Comme dans la majorité des pays du monde, Noël est jour de fête et la Réunion n'échappe pas à la règle. Mais il y a tout de même une spécificité ici, qui m'a interpellé: plusieurs semaines...
Noël dans le frigo
Je regarde la mer sans vagues et le ciel bleu et j'ai bien du mal à me dire qu'on est le 24 décembre et que ce soir, sous 30°C, c'est réveillon. Depuis un mois, les enfants, dans les rues, lancent...
Marché de Noël
Cliquez pour agrandir Nous aussi, on a notre marché de Noël!!! Je n'ai pas encore croisé de Père Noël rouge dans la rue, mais quelqu'un m'a dit qu'on pouvait en croiser de temps en temps. Vu...
Abolition de l'esclavage
Aujourd'hui, à la Réunion, c'est férié. C'est en effet une fête importante, celle de l'abolition de l'esclave. L'occasion rêvée de faire un peu d'histoire... L'esclavage a sévit aux quatre coins...
Pollution: conclusions étranges
J'avais évoqué, dans un article récent, la pollution du lagon de Saint-Pierre. On attendait la publication des conclusions pour en savoir davantage. Eh bien, malgré la réception de celles-ci, rien...
Miscellanées (3)
Edito - J'ai eu l'occasion de parler ici des magouilles politiques qui s'étalent régulièrement dans les journaux. Faux et usage de faux, délits d'initiés, corruption, fausses factures,...
Kapot
En arrivant ici, j'avais été surpris de voir que la collecte de verre ne servait pas, comme en métropole, à financer la recherche sur le cancer mais celle sur le sida. Car c'est malheureusement un...
Après-midi piscine...
... comme disait Franz K. Nous parlions ces derniers jours d'environnement, et voilà-t-y pas (comme disait mon grand-père) que l'on a découvert une hécatombe de poissons morts au lagon de...
Recyclage Réunion
400.000 tonnes de déchets sont produits chaque année à la Réunion. 15.000 tonnes sont aujourd'hui recyclées (contre 1.500 en 2001, soit une nette progression), dont 4000 tonnes de verre. Le...