Ile de La Réunion
Derniers articles
Cyclone Gamède
Il s'appelle Gamede. C'est un cyclone tropical qui, depuis cette nuit, s'approche de l'île de la Réunion. Depuis huit heures ce matin, nous sommes passés en vigilance orange, ce qui se traduit...
Petites annonces
Dans la Marne, c'est le 51. Ailleurs, parfois, c'est ParuVendu. Ici, c'est le Quotidien des annonces. Vous cherchez une nouvelle voiture, un autre appart ou un frigo à moins de 100 euros, c'est...
Lancer de bouteilles
Je vous avais déjà parlé de la Dodo, la bière locale, ici-même. En revanche, je ne vous ai jamais parlé de ce qui ressemble à un sport départemental: le lancer de Dodos. Ayant eu l'occasion de...
Miscellanées (4)
Absence - Moins de présence ces derniers temps sur le blog. J'ai répondu à ceux qui s'en sont émus ici (j'en fus touché et, pour la peine, j'ajouterai dans les heures qui viennent quelques photos...
Alternance
Il y a sur l'île le slogan d’une marque de vêtements qui dit assez bien la bizarrerie du climat : nos étés sont vos hivers, nos hivers sont vos étés. Derrière le chiasme se cache, ici, une absence...
Scaphandre
Le matin, dans la boîte à lettres, les enveloppes arrivent légèrement gondolées. Le papier semble humide et un peu râpeux. Dehors, l'air salin nous saisit. Une chemise fine colle rapidement à la...
Vous avez dit gabier?
A la Réunion, on ne retire pas de l'argent dans un distributeur automatique. Non. On en retire dans un gabier. Même si on est ici au bord de la mer, rien à voir avec le nom du marin chargé de...
Anti-capitalisme
Cliquez sur l'image pour l'agrandir... Il est curieux de constater combien certaines multinationales ont le chic pour s'attirer des détracteurs jusqu'au beau milieu de l'océan indien... La photo a...
Bonne année 2007
Et comme promis, Saint-Pierre à minuit hier soir, en audio... Il vous manque les feux d'artifices sur la mer et l'odeur de la poudre, mais je pense que ça vous donnera une bonne idée de...
3ème visite...
2006 s'en va, une visiteuse arrive...