Ile de La Réunion
Derniers articles
Colorado - Grand Coin par Plaine d'Affouche
Ce jour-là, nous aurions du faire : Grand-Coin, crête de Dos d'Ane, Plaine d'Affouche et ressortir par Colorado. Seulement voilà, ça nous obligeait à passer la route du littoral avant 6h30, heure...
En vitesse...
D'aucuns s'étonnent peut-être de l'absence d'articles depuis quinze jours. Certains penseront peut-être que le blog (voire son rédacteur) meurt à petit feu. Que chacun se rassure, il n'en ai rien....
Poissons tropicaux
Un peu de poésie, aujourd'hui, avec des photos de poissons tropicaux que l'on peut trouver à la Réunion. Pour accéder à l'album, il vous suffit de cliquer sur l'image. Vous me pardonnerez la...
Marla - 3 Roches - Marla, le retour
Il y a des endroits qui vous attirent comme un aimant. Dès que vous vous en éloignez, vous n'avez qu'une envie, y revenir. Voici donc "Marla - Trois-Roches - Marla, le retour". Pour les...
Cirque de Mafate
L'idée, c'était de profiter des vacances pour partir quelques jours à Mafate. Cyclone récent oblige, beaucoup de sentiers avaient été fermés par décision préfectorale. Mais le Col de la Fourche et...
Source Manouilh
Situé dans le Cirque de Salazie, à deux heures de route de Saint-Pierre, le village de Hell-Bourg est très joli. Mais en plus, il renferme une source, accessible à pieds (mais qui se mérite après...
Bravo mademoiselle!
Beaucoup de monde au Port, ce matin, pour accueillir Maud Fontenoy, qui a passé 151 jours en mer, afin de faire le tour de l'hémisphère sud... RFO Réunion y a évidemment consacré une édition...
Sarko à la Réunion
Cela n'a pas dû vous échapper, le très médiatique Sarkozy (qui ose encore se dire "victime de la presse") a fait un petit aller-retour sur l'île. Je ne vous en avais pas parlé (il n'en vaut guère...
Phase de prudence
L'alerte rouge a été levée ce matin à six heures. Le préfet l'avait annoncé dès hier soir... Ce matin, j'ai donc pu aller me dégourdir les jambes, ce qui fait un bien fou après 48 heures passées à...
Entre deux rafales...
J'allume le PC cinq minutes pour vous donner quelques nouvelles... Vous l'avez sans doute entendu aux informations, la Réunion est passée en alerte rouge hier en début de soirée. Ce seuil entraine...