Ile de La Réunion

Ile de La Réunion

Créée le 27/04/07 par Annie
La Réunion vue par ceux qui y vivent, qui y sont nés ou qui l'ont simplement visité.

Derniers articles

L'attraction du dimanche

Hier, en fin d'après-midi, en me baignant, je fus surpris car la mer était assez agitée, malgré le drapeau vert. Un peu plus tard, devant le port, on était plusieurs à regarder le spectacle de...

Pont de la rivière Saint-Etienne

Publié par Annie sur le blog Les blogueries d'Annie il y a 2 ans

Lors du dernier cyclone Gamède, un des deux ponts de la rivière Saint-Etienne (le plus recent) s'est effondré. Pendant quelques jours, le Sud de l'île fut coupé en deux, le temps de vérifier que...

Présidentielles - 2nd tour

Nicolas Sarkozy est donc élu à la présidence de la République, avec environ 53% des suffrages. Ici, à Saint-Pierre, ce ne fut pas l'explosion de joie: quelques klaxons dans les rues, rien de plus,...

Miscellanées (5)

Gale. Après le chikungunya et la leptospirose, une nouvelle maladie des lieux insalubres frappe une partie de l'île: la gale. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une blague. Tomates. Après le...

Création de la communauté "Ile de La Réunion"

Bonjour à toutes zé à tous, Je viens de créer la communauté des blogueurs qui aiment la Réunion. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur cette page. C'est une communauté qui ne concerne...

Après le choc du Chik : l'échec ?

Dans la presse régionale, revient régulièrement les lamentations du secteur du tourisme réunionnais. Pas de reprise du Chik : youpi ! Pas de reprise du tourisme en conséquence : snif. Si j'en...

Un peu de presse

La presse avait déjà succintement parlé des Carnets de Rhum (ça se passait ici à l'époque). Après une interview par France Inter il y a quelques semaines (je n'ai malheureusement jamais pu...

Présidentielles 2007 (1er tour)

Je déjeunais hier chez un couple créole. Au détour d'une conversation, ils ont dit en rigolant que la Réunion votait toujours à l'opposé de la métropole. C'est vrai en partie (les candidats sont...

En créole dans le texte

Parlons présidentielles, puisque c'est d'actualité avec cette affiche que vous ne croiserez pas en métropole: celle d'Olivier Besancenot, rédigée en créole, et présente sur les murs de nos villes...

Coulée de lave

J'ai cru comprendre qu'on en a beaucoup parlé en métropole: le volcan s'est réveillé au début du mois et une coulée de lave se jette depuis dans la mer près du Tremblet. J'étais dans un petit...